Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 28 Juil 2006, 20:41 Sujet du message: Drôle de planète... (12) |
|
|
01 Scotty de "Star Trek" retourne à la poussière cosmique
ALBUQUERQUE, Nouveau-Mexique (AP) -- Une partie des cendres de James Doohan, qui incarna Scotty dans la série télévisée de science-fiction "Star Trek" et dans plusieurs adaptations cinématographiques, seront lancées dans l'espace le 21 octobre lors d'un "vol mémorial" qui transportera les restes d'une centaine d'autres défunts, dont l'astronaute Gordon Cooper.
Mort en juillet 2005 à l'âge de 85 ans, James Doohan aurait aimé cette idée, selon sa veuve Wende Doohan. Si le tourisme spatial avait existé de son vivant, "il aurait été le premier à faire la queue pour une place près de la fenêtre".
Le vol sous-orbital (à une altitude d'environ 113km) de 15 minutes partira d'un site du Nouveau-Mexique que les autorités espèrent voir devenir un centre de tourisme spatial dans l'avenir.
"Jusqu'ici nous avons environ 100 clients sur ce vol mais à mon avis on va largement dépasser la centaine. Tout le monde veut se trouver avec James Doohan. Il était tellement aimé", explique Susan Schonfeld, porte-parole de la société organisatrice, Space Services.
Les urnes seront larguées dans l'espace puis des parachutes se déploieront pour les ramener sur Terre. Les clients ont déboursé entre 495 et 1.495 dollars (389 à 1.174 euros) pour placer les cendres de leurs êtres chers dans la capsule d'aluminium destinées à cette "télétransportation" bien particulière. AP
02 Faux corbillards, vraie arnaque
WELLINGTON (AP) -- Le corbillard a trouvé une nouvelle utilité en Nouvelle-Zélande: payer la vignette automobile moins cher. Mais les autorités ont promis de mettre fin au vide juridique qui a permis à certains Néo-zéanlandais de faire enregistrer leur véhicule dans une cette catégorie spéciale pour échapper à une partie de la taxe.
L'escroquerie a été révélée par une femme de Christchurch qui s'est vantée sur une radio locale d'avoir payé 58 dollars néo-zélandais (€2 au lieu de 183 (€89) en déclarant sa voiture comme "véhicule mortuaire non commercial" destiné au transport d'animaux morts, en l'occurrence des poulets congelés achetés au supermarché. D'autres auditeurs ont alors appelé pour signaler qu'ils avaient eu recours à la même astuce, selon un responsable de NewstalkZB, Lesley Murdoch.
Quelque 1.5000 voitures seraient enregistrées en tant que corbillard ou ambulance, sans que l'on sache combien le sont de façon abusive, a déclaré Andy Knackstedt, porte-parole du département gouvernemental des Transports terrestres de Nouvelle-Zélande.
Le Centre d'enregistrement des véhicules a déjà épinglé 40 automobilistes fraudeurs qui recevront bientôt une lettre, a précisé M. Knackstedt, affirmant qu'ils risquaient de voir leur assurance invalidée. AP
03 Un jugement téléphoné
INDEPENDENCE, Missouri (AP) -- L'a-t-il enfoncé dans sa gorge ou l'a-t-elle avalé? Les jurés du tribunal d'Independence, dans le Missouri, vont devoir dire si Marlon Brando Gill a forcé sa petite amie à avaler son téléphone portable ou si, comme il l'affirme, c'est Melinda Abell elle-même qui a avalé l'instrument pour l'empêcher de voir qui elle venait d'appeler.
Le jeune homme de 24 ans est accusé d'agression sur la jeune femme de 25 ans. Le procureur a pris le parti de la victime présumée, estimant que l'agresseur avait agi sous le coup de la colère et de la jalousie. Et de citer les témoignages des deux médecins qui ont traité Melinda Abell: le Dr Kelvin Walls a notamment déclaré qu'il avait fallu pratiquer une trachéotomie pour permettre à la patiente de respirer et que les blessures dont elle souffrait n'auraient probablement pas été causées par une ingestion volontaire du téléphone.
Quant à l'intéressée, elle a été incapable d'expliquer comment le mobile était arrivé dans sa gorge, étant trop saoule ce soir de décembre-là pour s'en souvenir. AP
04 Un mariage très en vue
LUXEMBURG, Wisconsin (AP) -- Brian Rueckl n'a pas fait les choses à moitié pour demander en mariage sa promise, Stacy Martin. Il a écrit sa proposition dans un champ de maïs du Wisconsin en lettres géantes couvrant 3.715 mètres carrés.
"Stacy, veux-tu m'épouser?", pouvait-on lire, à condition de prendre de la hauteur. "Sur le coup, j'étais sous le choc et j'ai oublié de dire 'oui'", a expliqué Stacy Martin, 22 ans, que son fiancé employé au ministère de l'Agriculture avait convaincue de venir avec lui en avion pour prendre des photos des champs de maïs.
Le jeune homme de 23 ans a mis un an à préparer son projet et il lui a fallu 40 heures de travail pour écrire le message, accompagné de deux coeurs. AP |
|