Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 11 Aoû 2006, 18:03 Sujet du message: Drôle de planète... (14) |
|
|
01 Rodéo arrosé dans le désert californien
LITTLEROCK, Californie (AP)-- Des voleurs, apparemment sous l'emprise de l'alcool, ont volé six camions-remorque et se sont rendu dans le désert de Mojave (sud de la Californie) pour un rodéo plutôt destructeur.
Quatre camions de location totalement cabossés ont été retrouvés abandonnés, et la police de la route californienne recherchait toujours les deux véhicules manquants.
"C'est une première," confesse la propriétaire du magasin de location de camions-remorques U-Haul, Monica Hall.
Les voleurs auraient vraisemblablement fait main basse sur les clés qui se trouvaient dans une grande boîte dans laquelle les personnes ayant loué un véhicule rendent les clés après l'heure de fermeture du magasin. La boîte a été retrouvée vandalisée dans la nuit, a-t-elle expliqué.
A en juger par les effluves embaumant les camions retrouvés, les voleurs étaient apparemment ivres, selon les enquêteurs de la California Highway Patrol.
02 Elles n'ont rien vu venir...
NEW YORK (AP) -- Trois femmes ont été arrêtées mardi alors qu'elles prétendaient dire la bonne aventure aux passants dans le Queens, quartier new-yorkais. Affirmant pratiquer l'exorcisme, l'une d'entre elles a essayé d'extorquer plus de 1.000 dollars (795 euros) à un policier opérant sous couverture: disant être à même de chasser les mauvais esprits, elle monnayait ces services 900 dollars (716 euros) supplémentaires par rapport au tarif usuel. Sans complexes, la fausse voyante avait affirmé à un autre agent en mission qu'elle ferait revenir son petit ami contre la modique somme de 1.300 dollars (875 euros).
La loi américaine prévoit que toute lecture de l'avenir ne peut-être faite qu'à des fins de divertissement ou d'amusement, ce qui était loin d'être le cas.
"Les accusées elles-mêmes semblent souffrir de trouble de leur soi-disant vision, puisqu'elles n'ont pas vu venir leur mise en accusation pour violation de la loi", a ironisé le Procureur de la République Richard A. Brown.
Les trois femmes sont poursuivies pour vol qualifié, conspiration d'escroquerie et pour avoir faussement dit la bonne aventure pour l'un d'elle, les deux autres pour vol et pour avoir dit la bonne aventure.
Leur pouvoir semblant leur faire défaut ces derniers temps, elles attendent la lecture de l'acte d'accusation. La première risque quatre ans de prison si sa culpabilité est avérée. Les deux autres non plus n'ont pas lu dans le marc de café qu'elles risquent de passer un an derrière les barreaux.
03 Quand les tournesols n'inspirent que Van Gogh...
TONAWANDA, New York (AP) -- Le propriétaire d'une récolte exceptionnelle de tournesols s'est attiré dans le même temps les éloges de son voisinage et les foudres de la ville.
Robert Samson a comparu pour "obstruction de la vue" à l'intersection de son allée de garage et du trottoir, dans la banlieue de Buffalo.
"C'est une rue très fréquentée, de nombreux piétons y passent," explique Michael Hazen, agent du maintien de l'ordre de la municipalité.
Jeudi des enfants du voisinage ont en revanche installé des pancartes en signe de soutien aux fleurs, et lancé une pétition pour laquelle ils ont collecté près de 400 signatures, la plupart auprès d'automobilistes arrêtés à un stop.
"Je conduis une dépanneuse. Et je peux toujours y voir clair quand je déboîte," se défend Robert Samson. "On peut voir au travers des tiges."
Samson doit comparaître mardi devant les juges et encourt une amende de 250 dollars (195 euros) s'il refuse de couper ses fleurs.
"Je veux juste que ce soit joli," plaide Samson en parlant de la maison qu'il a acquis l'automne dernier. "C'est plus fort que moi, j'ai la main verte."
04 Trop saoul pour plaider...
LAS VEGAS (AP) -- Un juge a ordonné un test d'alcoolémie à l'encontre d'un avocat qui parlait de manière inintelligible pendant sa plaidoirie, avant d'annuler le procès au motif que l'avocat était vraiment trop saoul pour défendre son client dans une affaire de kidnapping.
"Je pense que vous n'êtes pas en état de rapporter clairement les faits, vous êtes trop ivre," a lancé la juge Michelle Leavitt en s'adressant à maître Joseph Caramango.
Caramango a avoué devant le tribunal qu'il avait bu la nuit précédente mais a assuré avoir dessaoulé depuis... S'il est inculpé, son client risque la prison à vie.
"Je me suis toujours considéré comme un professionnel accompli," s'est défendu Caramango dans le journal "Las Vegas Review". "Je prends toutes mes affaires de façon très personnelle."
Arrivé au tribunal avec 90 minutes de retard, l'avocat aura accumulé les bourdes. En le voyant incapable d'aligner trois mots, la juge lui a d'abord demandé s'il se sentait bien et l'avocat a raconté qu'il souffrait d'une blessure à la tête: et de se lancer dans une histoire rocambolesque sur un accident de voiture alors qu'il était en route pour le tribunal...
Quant à la jeune femme qui accompagnait Caramango, l'avocat a certifié qu'il s'agissait de sa petite amie, Christine. Mais la demoiselle s'appelait en fait Joséphine, et avait rencontré l'avocat éméché 20 minutes plus tôt dans un bar... AP |
|