Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 22 Aoû 2006, 20:23 Sujet du message: C'est incroyable... (324) |
|
|
Des entreprises irlandaises renoncent au strip-tease en affaires.
DUBLIN (AFP) - Près de 40 sociétés irlandaises ont signé une charte dans laquelle elles s'engagent à ne pas amener leurs clients se divertir dans des clubs de strip-tease, a annoncé mardi l'organisation Ruhama, qui lutte contre la prostitution et l'exploitation sexuelle.
La charte, lancée en juin à Dublin par Ruhama, enjoint aux entreprises d'Irlande de ne pas dépenser leur argent dans un des 15 clubs de strip-tease que compte l'île.
"Près de 50 compagnies nous ont déjà apporté leur soutien et environ 40 ont déjà signé notre charte", a indiqué Gerardine Rowley, porte-parole de Ruhama. L'organisation a déjà contacté plusieurs centaines de sociétés. "Nous sommes conscients que dans des pays comme le Royaume-Uni ou les Etats-Unis, il est devenu courant pour les sociétés d'amener leurs clients dans des clubs de strip-tease. Nous voulons nous assurer que cela ne deviendra pas le cas en Irlande", a expliqué la porte-parole.
Le journal The Irish Times, la société Olympus Ireland et le groupe BD Medical font partie des entreprises qui ont signé la charte et accepté de dévoiler leur nom.
Selon Ruhama, l'industrie du sexe a connu une importante croissance ces dernières années en Irlande. "Il n'y avait qu'un seul club en 2000", rappelle Gerardine Rowley, qui en dénombre désormais une quinzaine.
Selon Ruhama, les clubs de strip-tease ne sont pas "un divertissement sans conséquence", mais une "porte d'entrée menant à la prostitution et au trafic sexuel". Gerardine Rowley souligne par ailleurs que 95% des danseuses des clubs irlandais sont originaires d'Europe de l'Est. |
|