Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 15 Sep 2006, 18:08 Sujet du message: Drôle de planète... (19) |
|
|
01 C'est la barbe
EPHRATA, Washington (AP) -- Après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, Gary Weddle a suivi l'actualité avec une telle attention qu'il a totalement oublié de se raser. Puis, près une semaine, il a décidé de ne pas se couper la barbe tant qu'Oussama ben Laden n'aurait pas été arrêté ou tué.
Il pensait à l'époque que le chef du réseau terroriste Al-Qaïda serait capturé dans le mois qui avait suivi les attaques. Depuis, ce professeur de science âgé de 46 ans n'a même pas taillé sa barbe, qui mesure dans les trente centimètres et devient grise.
Et à chaque rentrée scolaire, il explique brièvement à ses étudiants le pourquoi du comment de son apparence.
"J'ai toujours autant de peine pour les familles qui ont perdu leurs proches. Je ne pense pas qu'on pourra empêcher cela tant qu'ils n'auront pas attrapé ce gars", expliquait-il cette semaine dans le "Wenatchee World". "Je n'ai pas besoin de connaître personnellement quelqu'un qui a perdu un proche dans le 11-Septembre pour comprendre la désolation dont il est responsable".
Sa femme, Donita, déteste le voir avec cette barbe. Mais cela ne gêne pas ses trois filles et "la plupart de leurs petits amis pensent que c'est cool", raconte Gary Weddle. Et d'affirmer qu'il conservera sa barbe tant qu'Oussama ben Laden sera en fuite, "même si je dois être enterré avec". AP
02 A pieds joints... dans la bêtise
LANTANA, Floride (AP) -- Un père de famille s'est cassé la jambe cette semaine en tentant de guérir sa fille de son vertige.
Troy Stewart et sa fille de dix ans, Meagan, se promenaient en vélo lundi soir lorsqu'il lui a proposé de sauter d'un pont haut de 4,5 mètres, afin de soigner sa peur du vide.
Meagan a sauté à l'eau sans problème, mais son père, âgé de 31 ans, a terminé avec une jambe dans le plâtre. "Au début, il m'a dit 'Tu veux le faire ou non?'", a raconté la fillette. "Je me suis dit que c'était haut et puis il m'a dit 'Fais-moi confiance'".
Troy Stewart a réussi à sortir de l'eau et a attendu sur la rive pendant que sa fille rentrait chez elle à vélo, pour prévenir sa mère, qui a appelé les secours. "Dans son esprit, il s'amusait", a expliqué Mandy Potter, 32 ans, sa compagne depuis dix ans. "Mais je n'approuve pas son jeu d'enfant".
Le père de famille n'a pas été inculpé parce que la fillette avait sauté volontairement. Mais les services de la protection de l'enfance ont l'intention de l'interroger.
"C'est l'exemple-type de ce qu'il ne faut pas faire en tant que parents", a souligné le capitaine de police Andy Rundle. "Que cela serve de leçon à tout le monde: quelqu'un a essayé et ce n'est pas une bonne idée". AP
03 Soupe à la grimace
NEWPORT NEWS, Virginie (AP) -- Un Américain reconnu coupable d'avoir tenté d'extorquer un demi-million de dollars à un restaurant en affirmant que sa mère avait trouvé une souris dans sa soupe a été condamné à un an de prison.
Ricky Lee Patterson, 23 ans, de Hampton (Virginie), a également écopé d'une amende de 2.500 dollars (2.000 euros).
Un tribunal l'avait jugé coupable en avril de complot en vue de commettre une extorsion. Sa mère Carla Patterson a de son côté été reconnue coupable du même chef d'accusation et condamnée à un an de prison et à 2.500 dollars (2.000 euros) d'amende en juillet.
Les Patterson avaient tenté de soutirer à un restaurant de Newport News 500.000 dollars (393.000 euros) en 2004, en affirmant avoir trouvé une souris dans la soupe que Carla Patterson avait commandée dans l'établissement le jour de la fête des mères.
Les poursuites ont été engagées après un examen qui a révélé que le rongeur n'avait pas de soupe dans les poumons et n'avait pas été cuit. AP
04 Formation classée X
MADRID (AP) -- Des policiers espagnols réunis dans un auditorium de Madrid pour regarder une vidéo sur la manière d'accéder au grade de sergent ont eu la surprise de voir à la place des images à caractère pornographique.
L'incident a provoqué des hurlements de rire dans la salle où étaient réunis les 120 policiers, a rapporté le ministère régional de Madrid de la Justice et de l'Intérieur.
Des techniciens ont expliqué cette erreur par un virus informatique qui s'est activé lorsque l'ordinateur contenant la vidéo a été allumé. "Ce n'est vraiment pas de chance que le virus se soit activé à ce moment-là", a commenté un responsable ayant requis l'anonymat.
L'opérateur en charge de l'ordinateur a arrêté la vidéo et l'a remise en route plusieurs fois, mais chaque tentative s'est soldée par un échec, les images du film X apparaissant à chaque fois à l'écran. En désespoir de cause, il a finalement éteint l'ordinateur. AP |
|