Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 20 Sep 2006, 10:50 Sujet du message: C'est incroyable... (446) |
|
|
Remake des "Oiseaux" à Rio de Janeiro.
RIO DE JANEIRO (AP) -- Dans une ville déjà tristement célèbre pour le crime, les habitants de Rio de Janeiro doivent se préoccuper d'un nouveau type de prédateurs: des faucons.
Depuis un an, un couple de faucons a attaqué plus d'une centaine de personnes dans le quartier chic d'Ipanema, griffant leur visage ou leur tête, selon les concierges du quartier.
"Les gens quittent le bâtiment avec des parapluies pour se protéger de ces attaques", explique Luis Honorato, gardien d'un immeuble près duquel les deux rapaces ont installé leur nid. "Au début, ils pensent que quelqu'un a jeté quelque chose, comme une canette, sur leur tête depuis les étapes supérieurs".
Il affirme avoir un jour assisté à cinq attaques en vingt minutes seulement. "Chaque fois que je sors, j'agite mes mains au-dessus de ma tête", confirme Mario Roxo, un chauffeur de 75 ans blessé à la tête.
Le quotidien "O Globo" a rapporté qu'une femme avait perdu une partie de son cuir chevelu lors d'une de ces attaques. Un homme a pris une attaque pour une balle perdue.
Selon Rodrigo Carvalho, un biologiste de l'Agence brésilienne de l'environnement, les faucons tentent simplement de défendre leurs petits. "Cela se produit sans cesse dans les quartiers pauvres, et les gens trouvent ça drôle, mais quand cela arrive dans les quartiers riches, ils commencent à parler d'attaque", déplore-t-il.
Il estime à un millier le nombre de faucons qui vivent à Rio de Janeiro, où ils trouvent facilement de la nourriture, comme des rats, pigeons ou ordures. Les habitants ont demandé au service de secours et d'incendie de retirer le nid, mais il leur faut pour cela obtenir le feu vert de l'agence de protection de l'environnement. AP |
|