Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 21 Sep 2006, 13:14 Sujet du message: C'est incroyable... (451) |
|
|
Dent pour dent.
PEKIN (AP) -- Parce qu'il avait un peu trop abusé de la bouteille, un touriste chinois a sauté dans l'enclos d'un panda au zoo de Pékin pour lui faire un câlin. Las, l'animal l'a mordu et l'inconscient n'a rien trouvé de mieux que de lui rendre la monnaie de sa pièce.
Zhang Xinyan, un homme originaire de la province centrale de Henan, avait bu quatre bières dans un restaurant situé près du zoo avant de rendre visite mardi au panda Gu Gu, rapporte mercredi le "Beijing Morning Post".
Il a soudain eu envie de toucher l'animal et a sauté dans son enclos. Surpris par cette irruption alors qu'il dormait, le panda, âgé de six ans, a mordu l'intrus à la jambe droite.
Zhang, 35 ans, a alors donné un coup de pied à l'animal, qui s'en est pris à sa jambe gauche. "Je l'ai mordu dans le dos", a expliqué l'inconscient dans les colonnes du quotidien. "Sa peau était plutôt épaisse".
D'autres touristes ont appelé à l'aide un employé du zoo, qui a aspergé le panda d'eau pour le calmer. Zhang Xinyan a été hospitalisé. Il a déclaré dans le "Beijing Youth Daily" avoir vu des pandas à la télévision et qu'ils "semblaient bien s'entendre avec les gens".
"Personne n'a jamais dit qu'ils mordaient les gens. Je voulais simplement le toucher. J'avais la tête qui tournait avec la bière. Je ne me souviens pas de grand-chose".
Ye Mingxia, porte-parole du zoo de Pékin, a confirmé l'incident, mais refusé de donner des précisions. Elle a déclaré que Gu Gu allait bien. "Nous n'envisageons pas de le punir. Il a été choqué". AP |
|