Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 22 Sep 2006, 16:50 Sujet du message: C'est incroyable... (454) |
|
|
Un cardinal américain ouvre son blog
BOSTON (Reuters) - Désireux de concilier l'histoire deux fois millénaire de l'église catholique avec les moyens de communication du monde moderne, le cardinal de Boston, Sean O'Malley, est devenu jeudi le premier cardinal américain à ouvrir un blog.
O'Malley, qui est âgé de 62 ans et porte l'habit brun et la ceinture de corde des Capucins, a expliqué que l'ouverture de son blog coïncidait avec un voyage à Rome.
"Même s'il s'agit pour moi, et l'archidiocèse, d'une aventure toute nouvelle, je suis impatient de profiter des dernières technologies et des derniers moyens de communication pour partager mes expériences avec les catholiques de l'archidiocèse au moment où je retourne à Rome", a écrit le cardinal sur son blog (http://www.cardinalseansblog.org).
Même si certains prêtres tiennent des blogs, c'est la première fois qu'un cardinal entreprend cette démarche, selon un porte-parole de la conférence des évêques catholiques américains.
O'Malley a été nommé archevêque de Boston en 2003 après la démission du cardinal Bernard Law, accusé d'avoir couvert des prêtres pédophiles. |
|