Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 17 Oct 2006, 18:00 Sujet du message: Drôle de planète... (22) |
|
|
01 Partir sans se retourner
SYDNEY (AP) -- Un automobiliste de 24 ans a été intercepté alors qu'il tentait de parcourir 500 kilomètres en marche arrière sur une autoroute de l'ouest de l'Australie jeudi soir, sa boîte de vitesse étant bloquée, selon la police. Il roulait à 65km/h lorsqu'il a été repéré.
Le conducteur a expliqué que le système de transmission de sa voiture l'avait lâché devant un restaurant de Kalgoorlie, à un demi-millier de kilomètres de l'endroit de son but, Perth, d'après les médias. Il a néanmoins décidé de poursuivre sa route, à reculons.
L'aventure s'est achevée après seulement une vingtaine de kilomètres en marche arrière, a précisé la police. L'automobiliste n'était pas ivre mais il devra comparaître au tribunal pour conduite dangereuse et infractions au code de la route. AP
02 Chat alors !
LONDRES (AP) -- La Grande-Bretagne n'est pas seulement la patrie du thé, du cheddar et des chapeaux melon. C'est aussi celle des chats intelligents, capables entre autres talents d'ouvrir les portes, de changer les chaînes de télévision et même de saluer leur maître, selon une enquête rendue publique cette semaine.
C'est ainsi que près d'un tiers (31%) de ces chats intelligents peuvent actionner les poignées de porte, tandis que 29% seraient en mesure de dire "hello"...
Cette même étude, réalisée par le site Tickbox.net pour la marque d'aliments pour chats Olli, fait apparaître que 16% de ce félins futés viennent s'asseoir à table pour leur dîner. Plus pratique encore, 6% savent changer les chaînes de télévision à partir de la télécommande et 5% apportent leur bol à leur maître. AP
03 Naissance inattendue
TUCSON, Arizona (AP) -- Carnet rose à l'aéroport. Une Américaine, employée de la compagnie aérienne Southwest Airlines, a accouché d'une petite fille derrière un guichet de l'aéroport international de Tucson, en Arizona.
Victoria Betancourt, 34 ans, représentante du service clientèle, fait tous les jours le trajet Tucson-Phoenix pour son travail. Elle était sur le vol du retour mardi lorsqu'elle a été prise par les douleurs de l'accouchement avant l'atterrissage de son avion.
Une fois l'appareil au sol, des pompiers, policiers, bagagistes et une infirmière qui se trouvaient dans le même vol se sont précipités vers un comptoir pour demander l'accès à une pièce privée.
Des employés de la compagnie US Airways ont mis à disposition de la parturiente un bureau, où s'est déroulé l'accouchement. Un pompier de l'aéroport de Tucson a joué le rôle de "sage-femme" assisté de policiers et de l'infirmière.
Selon la jeune maman, sa seconde fille, baptisée Iris Alondra, ne devait pas venir au monde avant le 20 octobre. AP
04 Amendes pour usage incorrect de la langue
KUALA LUMPUR (AP) -- On ne badine pas avec la langue nationale en Malaisie. Les autorités prévoient d'imposer des amendes pour utilisation incorrecte du malais et vont créer un service spécialisé pour lutter contre les citoyens qui osent mélanger le malais et l'anglais.
Le ministre de la Culture, des Arts et du Patrimoine, Rais Yatim, a souligné que les amendes pourraient atteindre 271 dollars, rapporte le quotidien "Star". Elles ne seront toutefois imposées qu'après un premier avertissement, précise l'agence nationale Bernama.
La plupart des Malaisiens parlent malais. L'anglais est également répandu ainsi qu'une forme mutante baptisée "Manglish", mélange d'anglais, de malais et de dialectes locaux.
Certains détracteurs estiment que la volonté de Kuala Lumpur de mettre l'anglais à l'index pour favoriser le malais nuit à la compétitivité du pays. AP |
|