Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
L'informatique expliquée par Kolaps
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> INTERNET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 27 Juin 2008, 16:31    Sujet du message: Photofiltre : Détourer un élément et lui appliquer un effet Répondre en citant

Pour appliquer un filtre à un élément précis d'une photo, une personne ou une fleur par exemple, vous devez la détourer, c'est-à-dire sélectionner précisément ses contours. Une opération facilitée par l'utilisation de l'outil Lasso.

01. Lancez PhotoFiltre.

02. Cliquez sur le menu Fichier puis sur Ouvrir.



03. Sélectionnez sur votre disque dur l'image à laquelle vous souhaitez appliquer le filtre puis cliquez sur le bouton Ouvrir.



04. Dans la palette d'outils, cliquez sur l'outil Sélection.



05. Cliquez ensuite sur l'outil Lasso.



06. Tracez alors précisément, à la souris, et en une traite, les contours de l'objet à détourer.



07. La commande Inverser du menu Sélection peut vous être utile pour inverser la sélection, c'est-à-dire sélectionner tous les éléments qui ne sont pas actuellement sélectionné.



08. Appliquez alors l'effet de votre choix en le choisissant dans le menu Filtre.



09. Le filtre est uniquement appliqué sur votre sélection. Ici, le noir et blanc n'est appliqué qu'au ciel.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 27 Juin 2008, 16:36    Sujet du message: Internet Explorer : Un raccourci pour supprimer vos traces Répondre en citant

Vous pouvez facilement et rapidement supprimer vos traces dans Internet Explorer : Cookies, historique de navigation, fichiers internet temporaires, ... en créant un raccourci sur votre Bureau. Un simple double clic sur ce raccourci et toutes vos traces seront effacées !

01. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et choisissez la commande Nouveau puis cliquez sur Raccourci.



02. Dans le champ Entrez l'emplacement de l'élément, recopiez ou collez la commande suivante, suivant ce que vous souhaitez supprimer :

* Historique de navigation :
RunDll32.exe InetCpl.cpl,ClearMyTracksByProcess 1

* Cookies :
RunDll32.exe InetCpl.cpl,ClearMyTracksByProcess 2

* Fichiers Internet temporaires :
RunDll32.exe InetCpl.cpl,ClearMyTracksByProcess 8

* Données formulaires :
RunDll32.exe InetCpl.cpl,ClearMyTracksByProcess 16

* Mots de passe :
RunDll32.exe InetCpl.cpl,ClearMyTracksByProcess 32

* Tout supprimer :
RunDll32.exe InetCpl.cpl,ClearMyTracksByProcess 255


03. Cliquez sur le bouton Suivant.



04. Donnez un nom au raccourci plus cliquez sur le bouton Terminer.



05. Désormais, il vous suffit de double cliquer sur ce raccourci pour effacer vos traces dans Internet Explorer.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 27 Juin 2008, 16:41    Sujet du message: Windows XP : Libérer plusieurs centaines de Mo Répondre en citant

Si vous n'utilisez pas la mise en veille prolongée, vous pouvez récupérer plusieurs centaines de Mo en la désactivant. Cette fonctionnalité occupe en effet un espace sur votre disque dur correspondant à la quantité de mémoire RAM que possède votre ordinateur.

01. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et choisissez la commande Propriétés.



02. Ouvrez l'onglet Ecran de veille.



03. Cliquez ensuite sur le bouton Gestion de l'alimentation.



04. Dans la fenêtre qui s'affiche, ouvrez l'onglet Mise en veille prolongée.



05. Décochez alors la case Activer la mise en veille prolongée.



06. Validez enfin deux fois par Ok. L'espace occupé par la mise en veille prolongée est immédiatement libéré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 27 Juin 2008, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lecteur Windows Media : Créer automatiquement une liste de lecture

Pour créer automatiquement une liste de lecture avec des fichiers partageant un critère commun, comme une partie de leur nom, ou bien leur interprète, vous pouvez utiliser l'outil de sélection automatique du Lecteur Windows Media.

01. Lancez le Lecteur Windows Media.

02. Cliquez sur la flèche sous l'onglet Bibliothèque.



03. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Créer une sélection automatique.



04. Donnez alors un nom à votre liste automatique.



05. Définissez ensuite les critères à prendre en compte pour sélectionner les fichiers à ranger dans cette sélection.



06. Le dernier critère vous permet d'appliquer une restriction, pour limiter par exemple le nombre de morceau de votre nouvelle sélection.



07. Cliquez enfin sur Ok pour remplir automatiquement la sélection conformément à vos critères.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 27 Juin 2008, 16:52    Sujet du message: Word : Retirer toutes les informations personnelles Répondre en citant

Lorsque vous envoyez un document à un correspondant, des informations personnelles sont intégrées au fichier Word : le nom de l'auteur, sa société, ..., ainsi que des statistiques, le temps de rédaction par exemple. Vous pouvez facilement retirer toutes ces informations avant de publier votre document.

01. Ouvrez votre document dans Word 2007.

02. Cliquez sur le bouton Office.



03. Cliquez ensuite sur la commande Préparer puis sur Inspecter le document.



04. Décochez toutes les cases à l'exception de la case Propriétés du document et informations personnelles puis cliquez sur le bouton Inspecter.



05. Cliquez ensuite sur le bouton Supprimer tout.



06. Cliquez enfin sur le bouton Fermer.



07. Vos informations personnelles et les statistiques ont été retirées de votre document.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 10:36    Sujet du message: Google : Exclure des résultats d'une recherche Répondre en citant

Pour cibler précisément une recherche dans Google vous pouvez écarter certains résultats qui ne correspondent pas à ce que vous cherchez.

01. Rendez-vous sur la page d'accueil de Google ou bien cliquez dans le champ de Recherche Google de votre navigateur.



02. Saisissez alors les mots clés de votre requête.



03. Pour écarter un mot clé, saisissez-le, précédé du signe -. Ici, les jeux vidéo d'occasion seront exclus de la recherche.



04. Lancez alors la recherche. Les résultats correspondants aux mots clés précédés du signe moins sont alors retirés.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Internet Explorer : Régler indépendamment les paramètres de chaque flux RSS

Internet Explorer 7 vous permet de gérer les flux RSS de vos sites préférés afin d'avoir un accès direct aux dernières informations de ces derniers. Si les options du navigateur vous permettent d'effectuer certains réglages, ceux-ci sont appliqués à tous les flux que vous suivez. Il est toutefois possible de définir des paramètres propres à chaque flux : fréquence de mise à jour, nombre d'éléments conservés, etc.

01. Lancez Internet Explorer 7.

02. Cliquez sur l'icône Centre des favoris.



03. Cliquez sur le bouton Flux RSS.



04. La liste des flux RSS que vous suivez est alors affichée. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le flux à paramétrer et choisissez la commande Propriétés.



05. Sélectionnez l'option Utiliser une planification personnalisée.



06. Déroulez la liste Fréquence et choisissez la fréquence des recherches des mises à jour de ce flux.



07. Dans la zone Archivage, définissez alors le nombre d'éléments à conserver pour ce flux. La valeur est de 200 par défaut. Vous pouvez aller jusqu'à 2500.



08. Cliquez enfin sur le bouton Ok.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 10:49    Sujet du message: Word : Retrouver les commandes de Word 2003 Répondre en citant

Vous êtes passé à Word 2007 et vous êtes un peu perdu dans la nouvelle interface. Vous ne trouvez plus par exemple certaines commandes que vous aviez l'habitude d'utiliser. Microsoft a pensé à vous avec son Guide de référence des commandes. Il vous suffit d'indiquer une commande que vous utilisiez avec Word 2003 et le guide vous montre comment reproduire la même opération avec Word 2007.

01. Dans Word, pressez la touche F1 ou bien cliquez sur l'icône Aide sur Microsoft Office Word.



02. Dans la fenêtre d'aide qui apparaît, saisissez guide dans le champ de recherche et cliquez sur le bouton Rechercher.



03. Cliquez sur le résultat Interactif : Guide de référence des commandes de Word 2003 et Word 2007.



04. Cliquez alors sur le lien Démarrer le guide.



05. Le guide est alors ouvert dans votre navigateur Web. Cliquez sur le bouton Démarrer.



06. Il vous suffit alors de cliquer sur une commande dans le menu de Word 2003.



07. Une animation vous montre alors l'emplacement de cette commande dans Word 2007.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 03 Juil 2008, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Thunderbird : Oublier les adresses des correspondants occasionnels

Par défaut, Thunderbird ajoute à votre carnet d'adresses le nom et l'adresse e-mail de toutes les personnes à qui vous écrivez des e-mails. Or, dans le lot, il y a forcément des adresses inutiles, que vous n'avez utilisé qu'une fois et que vous n'utiliserez plus jamais. Vous pouvez demander à Thunderbird de ne pas enregistrer les adresses des destinataires de vos messages, et éviter ainsi de surcharger le carnet d'adresses d'informations inutiles.

01. Dans Thunderbird, cliquez sur le menu Outils puis sur Options.

02. Cliquez sur le bouton Avancé.



03. Déroulez la rubrique Paramètres généraux.



04. Décochez alors la case Ajouter les adresses des messages sortants.

05. Cliquez enfin sur Ok. Désormais, le carnet d'adresses ne se remplira plus automatiquement avec toutes les adresses des messages que vous envoyez. Seuls les correspondants que vous ajouterez manuellement y seront présents.



06. Pour faire le ménage dans les adresses déjà présentes dans le carnet d'adresses, cliquez sur le bouton Adresses.



07. Cliquez sur l'adresse à supprimer puis cliquez sur le bouton Supprimer.



08. Recommencez l'opération pour toutes les adresses que vous ne souhaitez pas conserver. Lorsque vous avez terminé, fermez la fenêtre Carnet d'adresses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 03 Juil 2008, 17:42    Sujet du message: Thunderbird : Ajouter le dictionnaire français Répondre en citant

Vous souhaitez vérifier l'orthographe de vos e-mails afin de corriger les éventuelles fautes avant de les envoyer. Cependant, seul le dictionnaire Anglais est installé par défaut. Pour corriger l'orthographe des messages rédigés en français, vous devez installer le dictionnaire Français.

01. Dans votre navigateur Web, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.mozilla.com/thunderbird/dictionaries.html



02. Cliquez ensuite sur le lien French (France) et téléchargez le fichier spell-fr-FR.xpi sur votre disque dur.

03. Lancez ensuite Thunderbird.

04. Cliquez sur le menu Outils puis sur Extensions.

05. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton Installer.



06. Sélectionnez sur votre disque dur le fichier spell-fr-FR.xpi que vous venez de télécharger.

07. Cliquez sur le bouton Installer maintenant.



08. Un message vous indique que le dictionnaire a été installé avec succès. Cliquez sur Ok.



09. Fermez la fenêtre Extensions.

10. Désormais, pour vérifier l'orthographe d'un message au moment de sa rédaction, cliquez sur le bouton Orthographe.



11. Déroulez la liste Langue et choisissez l'option Français/France. Cliquez sur le bouton Revérifier. Notez que cette étape est uniquement à faire la première fois, afin d'indiquer que vous souhaitez utiliser le dictionnaire français.



12. Les mots mal orthographiés vous sont alors indiqués et des corrections proposées.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> INTERNET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58, 59  Suivante
Page 56 sur 59

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80