Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
L'informatique expliquée par Kolaps
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> INTERNET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 03 Juil 2008, 18:18    Sujet du message: Thunderbird : Déplacer le courrier indésirable Répondre en citant

La messagerie Thunderbird vous permet de filtrer les mails que vous recevez afin de détecter les pubs et autres messages non sollicités. Par défaut, le courrier indésirable est seulement marqué. Vous pouvez faire en sorte qu'il soit automatiquement déplacé dans un dossier Courrier indésirable.

01. Lancez Thunderbird.

02. Cliquez sur le menu Outils puis sur Gestionnaire des indésirables.



03. Dans la zone Actions, cochez la case Déplacer les messages entrants identifiés comme indésirables vers et sélectionnez l'option Dossier "Indésirables" sur Dossiers locaux.



04. Cochez également la case Lors du marquage manuel de messages comme indésirables et sélectionnez l'option Les déplacer dans le dossier "Indésirables".



05. Validez enfin par Ok. Désormais, tous les messages marqués comme indésirables seront mis dans le dossier Indésirables.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 16:26    Sujet du message: MSN Messenger : Mettre en avant les contacts connectés Répondre en citant

Par défaut, dans Windows Live Messenger, vos contacts sont classés par groupes. Vous pouvez choisir de mettre en avant les personnes connectées avec lesquelles vous pourrez engager une discussion.

01. Cliquez sur le bouton Trier vos contacts.



02. Choisissez alors sur la commande Trier par statut.



03. Les personnes connectées apparaissent alors en premier dans la liste. Pour retrouver l'affichage par groupe, cliquez sur le bouton Trier vos contacts puis sur Trier par groupe.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 16:30    Sujet du message: Windows XP : Désactiver la gestion des fichiers ZIP Répondre en citant

Dans Windows XP, les fichiers compressés au format ZIP sont traités comme des dossiers. Si vous utilisez un logiciel pour gérer les fichiers ZIP, comme par exemple WinRAR ou encore 7-Zip, vous pouvez désactiver la gestion de Windows.

01. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter.

02. Dans le champ Ouvrir, saisissez la commande suivante regsvr32 /u zipfldr.dll puis cliquez sur le bouton Ok.



03. Cliquez sur le bouton Ok de la boite de dialogue qui apparaît. La gestion des fichiers ZIP par Windows est alors désactivée.



04. Pour réactiver la gestion des fichiers ZIP de Windows, recommencez la manipulation en utilisant la commande regsvr32 zipfldr.dll.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 16:34    Sujet du message: Opera : Se faire lire du texte en anglais Répondre en citant

Vous n'avez pas le temps de lire un article sur Internet ? Vous pouvez laisser Opera le lire pour vous. Le navigateur Web dispose en effet d'un module de lecture très efficace… pour le texte en anglais. Un moyen de vous perfectionner en anglais ?

01. Lancez Opera.

02. Sélectionnez le texte que vous souhaitez faire lire par le navigateur. La lecture étant prévue pour la langue anglaise, préférez donc les textes dans cette langue.



03. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sélection et choisissez la commande Parler. Vous pouvez également presser la touche v.



04. La première fois, le navigateur vous propose de télécharger le module de lecture, cliquez sur le bouton Oui.



05. Après avoir installé le module de lecture, recommencez l'astuce depuis le début. Le texte sélectionné est alors lu par le navigateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 16:39    Sujet du message: Windows XP : Changer les couleurs de l'invite de commandes Répondre en citant

L'invite de commandes vous permet d'exécuter à la main des commandes et des scripts. Vous pouvez modifier les couleurs de cette console qui est un peu triste.

01. Ouvrir l'invite de commandes en cliquant sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter.

02. Saisissez la commande cmd dans le champ Ouvrir et cliquez sur le bouton Ok.



03. Cliquez sur l'icône de l'invite de commandes en haut à gauche de la fenêtre qui s'ouvre puis choisissez la commande Propriétés dans le menu qui apparaît.



04. Ouvrez l'onglet Couleurs.



05. Pour chacun des éléments listés : texte, arrière-plan, ..., choisissez la couleur que vous souhaitez utiliser.



06. Un aperçu vous présente le résultat. Cliquez enfin sur le bouton OK lorsque vous êtes satisfait.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 16:45    Sujet du message: Picasa : Changer la langue utilisée Répondre en citant

Lorsque vous installez Picasa, les menus et les options sont normalement dans la langue de votre Windows. Mais il peut arriver qu'ils soient en anglais. Si vous préférez utiliser une autre langue, vous pouvez facilement la modifier.

01. Lancez Picasa.

02. Cliquez sur le menu Tools puis sur Options.



03. Déroulez ensuite la liste Language used in menus and dialogs et choisissez la langue à utiliser, Français.



04. Cliquez sur le bouton Ok puis sur Oui.



05. Fermez enfin Picasa et redémarrez-le pour appliquer la modification. Le logiciel est désormais en français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 16:50    Sujet du message: Windows XP : Verrouiller son ordinateur en cas d'absence Répondre en citant

Lorsque vous vous absentez quelques minutes, vous pouvez verrouiller votre ordinateur pour que personne ne puisse accéder à vos données. Vous devrez ensuite saisir votre mot de passe pour déverrouiller votre ordinateur et retrouver votre session comme vous l'aviez laissée. Pour verrouiller rapidement votre ordinateur, vous pouvez utiliser un raccourci clavier ou bien placer un raccourci sur le bureau.

01. Pour verrouiller rapidement votre ordinateur, appuyez sur la touche Windows de votre clavier, puis, tout en maintenant enfoncée, pressez la touche L.

02. Vous pouvez également placer un raccourci sur le bureau sur lequel il vous suffit de double cliquer pour verrouiller votre ordinateur. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et choisissez la commande Nouveau, Raccourci.



03. Dans le champ Entrez l'emplacement de l'élément, saisissez la commande rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation. Cliquez sur le bouton Suivant.



04. Donnez un nom au raccourci, Verrouiller l'ordinateur par exemple puis cliquez sur Terminer.



05. Pour verrouiller votre ordinateur, il vous suffira de double cliquer sur ce raccourci (ou d'utiliser le raccourci clavier indiqué précédemment).



06. Pour déverrouiller votre ordinateur, saisissez votre mot de passe puis cliquez sur le bouton Ok.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 16:58    Sujet du message: Firefox : Ajouter un bouton de traduction automatique Répondre en citant

Avec Google, vous pouvez ajouter un bouton de traduction automatique dans le navigateur Firefox. Ce bouton vous permettra de traduire instantanément le texte anglais de la page que vous êtes en train de visiter en français. Pratique si vous ne comprenez pas bien l'anglais par exemple.

01. Lancez Firefox.

02. Rendez-vous sur la page http://translate.google.com



03. Cliquez sur le lien Outils.



04. Dans la zone Traductions en un seul clic à partir de la barre d'outils de votre navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur lien Anglais à : Français et choisissez la commande Marque-page sur ce lien.



05. Donnez un nom au marque-page, Traduire en français par exemple.



06. Déroulez la liste Créer dans et choisissez le dossier Barre personnelle. Cliquez enfin sur le bouton Ok.



07. Un bouton Traduire en français est alors ajouté à la barre personnelle de Firefox. Si elle pas présente, cliquez sur le menu Affichage, sur Barre d'outils puis activez la Barre personnelle.



08. Désormais, pour traduire une page anglaise en français, cliquez sur le bouton Traduire en français.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 17:05    Sujet du message: OpenOffice Writer : Donner du relief à un titre Répondre en citant

Avec Word, vous disposez de l'utilitaire WordArt pour créer des titres en relief. OpenOffice, son concurrent gratuit offre des possibilités identiques grâce à son module FontWork.

01. Lancez OpenOffice Writer et placez-vous à l'endroit où vous souhaitez mettre votre titre.

02. Dans la barre d'outils Normal, cliquez sur l'icône Afficher les options de dessin.



03. La barre de dessin s'affiche alors en bas de l'écran. Cliquez sur l'outil Fontwork Gallery.



04. Dans la fenêtre qui s'affiche, choisissez le style que vous souhaitez utiliser pour votre titre. Cliquez ensuite sur le bouton Ok.



05. Double cliquez alors sur l'élément Fontwork qui est inséré dans votre document.



06. Remplacez alors le texte Fontwork par votre titre.



07. Cliquez alors en dehors du bloc Fontwork afin de mettre à jour le titre. Redimensionnez-le si besoin en utilisant les crochets qui se trouvent à ses coins.



08. Vous pouvez affiner l'orientation et la profondeur de votre titre en cliquant dessus et en jouant avec les différentes options de la barre Paramètres 3D qui s'affiche.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 14 Juil 2008, 15:22    Sujet du message: Excel : Ajuster son texte à la largeur des cellules Répondre en citant

Dans Excel, lorsque vous saisissez un long texte, seule la partie qui tient dans la largeur de la colonne est affichée. Pour afficher tout le texte, tout en conservant la largeur de la cellule, il vous suffit d'activer le retour automatique à la ligne. Votre texte sera alors coupé en plusieurs lignes pour apparaître en entier.

01. Dans Excel, cliquez avec le bouton droit sur la cellule ou sur la sélection de cellules dans lequel votre texte est trop long. Choisissez l'option Format de cellule.



02. Ouvrez ensuite l'onglet Alignement.



03. Dans la rubrique Contrôle du texte, cochez alors la case Renvoyer à la ligne automatiquement.



04. Validez alors par Ok.

05. La largeur de votre texte est alors ajustée à celle de vos cellules.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> INTERNET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59  Suivante
Page 57 sur 59

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80