Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
CORYNNE CHARBY

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> MAIS QUE SONT ILS DEVENUS ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Has been
Est entré(e) au TOP 50 !
Est entré(e) au TOP 50 !


Age: 54
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 10:09    Sujet du message: CORYNNE CHARBY Répondre en citant

Corinne Charbit, est née à Paris en 1960. Fin des années 70, elle est mannequin; cette carrière lui permettra de défiler sur les podiums du monde entier et de figurer à la une des plus grands magazines. Ensuite, elle aura aussi plusieurs petits rôles au cinéma mais son interprétation la plus connue reste celle dans "la chèvre" aux côtés de Pierre Richard et Gérard Depardieu. En 1984, sous elle devient Corynne Charby et se lance dans la chanson avec "A cause de toi" écrit par Didier Barbelivien. Elle sortira plusieurs autres singles mais c'est en 1986 qu'elle s’impose grâce au tube "Boule de flipper", écrit par Christophe. En 1987, elle cartonne avec "Pile ou face". Après ça, elle sort trois autres singles. Mais après s'être mariée à un patron de maison de disque, elle stoppe sa carrière artistique et choisi de se consacrer à sa vie de famille.

Selon certaines rumeurs elle aurait travaillé comme scénariste pour plusieurs fictions télévisées. Elle vivrait actuellement aux Etats-unis, à Los Angeles. En 2003, Sony sort une compilation des ses plus grands succès.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
XIII
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 52
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1949
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'archétype même de la jolie fille qu'on fait chanter car on sait qu'on vendra autant de disques pour ses beaux yeux que pour sa voix...

Ceci dit j'aimais bien "boule de flipper" et "à pile ou face" Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LIO
Administrateur
Administrateur


Age: 54
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 3932

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vi. C'etait peut être un produit marketing mais dans l'ensemble elle s'en tirait plutot bien...
_________________
////\\\ JE SOUTIENS MA RADIO, JE SUIS ADHERENT MAXI'80 -> ICI -> http://maxi80.com/boutique.php ///\\\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LIO
Administrateur
Administrateur


Age: 54
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 3932

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

La différence à mon avis entre les 80's et maintenant c'est que dans les 80's on cherchait certes aussi des gens au physique agréable et on fesait aussi du marketing autour, mais au moins on selectionnait des gens qui étaient quand même chanteurs à la base.

Pas comme maintenant où on prends des mannequins qui n'ont jamais chanté, a qui on donne quelques cours de chant vite fait et qu'on propulse sur le devant de la scène (et encore quand c'est pas leur image qu'on voit et quelqu'un d'autre qui chante en playback derrière)...
_________________
////\\\ JE SOUTIENS MA RADIO, JE SUIS ADHERENT MAXI'80 -> ICI -> http://maxi80.com/boutique.php ///\\\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Has been
Est entré(e) au TOP 50 !
Est entré(e) au TOP 50 !


Age: 54
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'arrête tout de suite !

Il est bien connu que les Milli Vanilli avait été choisi pour leurs physiques et que ce n'était pas eux qui chantaient. Il y a d'autres exemples dans les années 80.

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LIO
Administrateur
Administrateur


Age: 54
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 3932

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Arrff ! grillé le Lio !
_________________
////\\\ JE SOUTIENS MA RADIO, JE SUIS ADHERENT MAXI'80 -> ICI -> http://maxi80.com/boutique.php ///\\\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Has been
Est entré(e) au TOP 50 !
Est entré(e) au TOP 50 !


Age: 54
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'enfonce le clou : avant eux il y eu Baltimora ! et même Andrew Ridgeley (le 2ème Wham) . . . hé oui.

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LIO
Administrateur
Administrateur


Age: 54
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 3932

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis anéanti !

pendu
_________________
////\\\ JE SOUTIENS MA RADIO, JE SUIS ADHERENT MAXI'80 -> ICI -> http://maxi80.com/boutique.php ///\\\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 52
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1949
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Has been a écrit:
Et j'enfonce le clou : avant eux il y eu Baltimora ! et même Andrew Ridgeley (le 2ème Wham) . . . hé oui.

Laughing


Pour Wham c'est quand même un peu plus compliqué que ça l'histoire, Andy chantait, mal, mais il chantait alors on trafiquait, par contre on nous a fait croire qu'il écrivait les textes et jouait les musiques alors que ce n'était pas le cas Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> MAIS QUE SONT ILS DEVENUS ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80