Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
Quiz Etes-vous incollable sur les pubs des marques de mode ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> JOUEZ ! (Quizz, Jeux...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 15:10    Sujet du message: Quiz Etes-vous incollable sur les pubs des marques de mode ? Répondre en citant

01. Vous souvenez-vous de la suite de ce slogan : Naf Naf, le grand…

Fashion loup
Méchant style
Méchant look


02. Quel est le dernier slogan de la marque Kookaï ?

Je ne suis pas mignonne, je suis pire
Je ne suis pas belle, je suis pire
Je ne suis pas jolie, je suis pire


03. Avec qui Laëtitia Casta a-t-elle posé pour la pub "Morgan de toi" ?

Yannick Noah
Jean Galfione
David Hallyday


04. Qu’est-ce qui est inscrit au bas de l’écran sur la dernière image de la pub tv H&M ?

Ce que vous voulez, H&M le fait
H&M, la mode pour tous
Des prix si bas que nous n’osons vous les montrer


05. A vous de compléter la suite : Petit bateau, à quoi ça sert d’imaginer des vêtements si…

On peut rien faire dedans
On peut rien faire avec
On peut pas jouer avec


06. A quel photographe doit-on les publicités controversées de Benetton ?

Jean-Paul Goude
Oliviero Toscani
Mario Testino


07. Vous souvenez-vous de la suite de ce slogan de la marque Eram : il faudrait être fou pour…

Dépenser plus
Acheter ailleurs
Ne pas craquer


08. En 2005, la publicité de la marque Marithé et François Girbaud s’est attirée les foudres de l’Eglise parce qu’elle parodie…

La résurrection du Christ
Le dernier repas du Christ
La crucifixion du Christ


09. Quel est le nouveau slogan de la marque Lacoste ?

L’amour des belles choses
Lacoste, révélateur de personnalité
Un peu d’air sur terre


10. En quelle année Eva Herzigova, égérie de Wonderbra, a-t-elle murmuré aux hommes : "Regardez-moi dans les yeux... j’ai dit dans les yeux" ?

1992
1994
1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Spetou
Meilleure Progression de la semaine !
Meilleure Progression de la semaine !


Age: 45
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 572
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je ne suis pas excellentissime en pub, mais je me lance :
1-C
2-?
3-?
4-C
5- A
6-?
7-A
8-?
9-B
10-C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
XIII
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 52
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1949
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 18:26    Sujet du message: Re: Quiz Etes-vous incollable sur les pubs des marques de mo Répondre en citant

Kolaps a écrit:
01. Vous souvenez-vous de la suite de ce slogan : Naf Naf, le grand…

Fashion loup
Méchant style
Méchant look


02. Quel est le dernier slogan de la marque Kookaï ?

Je ne suis pas mignonne, je suis pire
Je ne suis pas belle, je suis pire
Je ne suis pas jolie, je suis pire


03. Avec qui Laëtitia Casta a-t-elle posé pour la pub "Morgan de toi" ?

Yannick Noah
Jean Galfione
David Hallyday


04. Qu’est-ce qui est inscrit au bas de l’écran sur la dernière image de la pub tv H&M ?

Ce que vous voulez, H&M le fait
H&M, la mode pour tous
Des prix si bas que nous n’osons vous les montrer


05. A vous de compléter la suite : Petit bateau, à quoi ça sert d’imaginer des vêtements si…

On peut rien faire dedans
On peut rien faire avec
On peut pas jouer avec


06. A quel photographe doit-on les publicités controversées de Benetton ?

Jean-Paul Goude
Oliviero Toscani
Mario Testino


07. Vous souvenez-vous de la suite de ce slogan de la marque Eram : il faudrait être fou pour…

Dépenser plus
Acheter ailleurs
Ne pas craquer


08. En 2005, la publicité de la marque Marithé et François Girbaud s’est attirée les foudres de l’Eglise parce qu’elle parodie…

La résurrection du Christ
Le dernier repas du Christ
La crucifixion du Christ


09. Quel est le nouveau slogan de la marque Lacoste ?

L’amour des belles choses
Lacoste, révélateur de personnalité
Un peu d’air sur terre


10. En quelle année Eva Herzigova, égérie de Wonderbra, a-t-elle murmuré aux hommes : "Regardez-moi dans les yeux... j’ai dit dans les yeux" ?

1992
1994
1996


Ca sent le zéro pointé pour moi Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spetou
Meilleure Progression de la semaine !
Meilleure Progression de la semaine !


Age: 45
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 572
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

on a l'impression de connaître les pubs par coeur à force de les voir, mais apparemment, on n'est pas si fin observateurs que ça Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
XIII
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 52
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1949
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Spetou a écrit:
on a l'impression de connaître les pubs par coeur à force de les voir, mais apparemment, on n'est pas si fin observateurs que ça Laughing


C'est clair Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

XIII, réponses 1 - 2 - 3 - 6 - 7 - 8 - 10 bonnes
07/10 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
XIII
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 52
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1949
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu plus que la moyenne, chouette !!! Merci Professeur Kolaps Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les bonnes réponses :

1. Vous souvenez-vous de la suite de ce slogan : Naf Naf, le grand…
Bonne réponse : Méchant look
La campagne de pub le "grand méchant look" signée Franck Davidovici, qui a été lancée en 1984, a obtenu le 1er prix du club des directeurs artistiques. En 1998, Naf Naf met au placard son logo : le célèbre petit cochon ainsi que son slogan : "le grand méchant look".


2. Quel est le dernier slogan de la marque Kookaï ?
Bonne réponse : Je ne suis pas jolie, je suis pire
Fondée en 1983, la marque Kookaï, qui appartient aujourd’hui au groupe André, a lancé en 1987 sa première campagne de pub, sur le thème de la "lolita impertinente" qui est devenu par la suite la "kookaïette".


3. Avec qui Laëtitia Casta a-t-elle posé pour la pub "Morgan de toi" ?
Bonne réponse : Jean Galfione
La top corse et le perchiste français ont en effet posé pour la marque Morgan dans les années 90. D’autres célébrités ont aussi prêté leur image à Morgan comme Estelle Lefébure et David Hallyday, Yannick Noah et son ex-femme Heather Whyte…


4. Qu’est-ce qui est inscrit au bas de l’écran sur la dernière image de la pub tv H&M ?
Bonne réponse : Des prix si bas que nous n’osons vous les montrer
Créé en 1947 par Erling Persson, ce géant de la mode est réputé pour ses vêtements tendance à petits prix. Outre ses petits prix, H&M se démarque des autres marques par ses pubs télévisées.


5. A vous de compléter la suite : Petit bateau, à quoi ça sert d’imaginer des vêtements si…
Bonne réponse : On peut rien faire dedans
En 1893 est créée la marque Petit Bateau et l’histoire voudrait que Pierre Valton, son fondateur, eût l’idée de la nommer ainsi en entendant son fils chanter "Maman, les p’tits bateaux qui vont sur l’eau…"


6. A quel photographe doit-on les publicités controversées de Benetton ?
Bonne réponse : Oliviero Toscani
C’est en 1982 que débute la collaboration entre le photographe Oliviero Toscani et Benetton. Le thème de ces pubs : la multiracialité, Benetton étant, en effet par définition, la marque aux couleurs.


7. Vous souvenez-vous de la suite de ce slogan de la marque Eram : il faudrait être fou pour…
Bonne réponse : Dépenser plus
C’est au publicitaire Philippe Michel que l’on doit le célèbre slogan "Il faudrait être fou pour dépenser plus". Il est aussi l’auteur du "Merci qui ?" de Mamie Nova.


8. En 2005, la publicité de la marque Marithé et François Girbaud s’est attirée les foudres de l’Eglise parce qu’elle parodie…
Bonne réponse : Le dernier repas du Christ
En 2005, la marque Marithé et François Girbaud a été condamnée à retirer l’affiche de sa pub, librement inspirée du tableau de Léonard de Vinci la "Cène" (le dernier repas du Christ), dans laquelle Jésus et tous les apôtres, excepté Jean, sont représentés par des femmes habillées de vêtements de la griffe.


9. Quel est le nouveau slogan de la marque Lacoste ?
Bonne réponse : Un peu d’air sur terre
Depuis l’arrivée en 2000 de Christophe Lemaire, au poste de directeur artistique, la marque renaît littéralement, avec notamment l’arrivée de modèles aux couleurs acidulées et d'une nouvelle campagne de pub, démarrée en automne 2005.


10. En quelle année Eva Herzigova, égérie de Wonderbra, a-t-elle murmuré aux hommes : "Regardez-moi dans les yeux... j’ai dit dans les yeux" ?
Bonne réponse : 1994
C’est en 1994 que la Tchèque Eva Herzigova affiche sa très belle plastique sur les abribus. Dès lors se développe la légende selon laquelle cette publicité a provoqué de nombreux carambolages chez les conducteurs masculins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> JOUEZ ! (Quizz, Jeux...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80