Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 15 Nov 2006, 10:18 Sujet du message: C'est incroyable... (591) |
|
|
Mise à l'index...
PEKIN (AP) -- Un entrepreneur chinois qui proposait des préservatifs ornés du portrait d'un héros communiste des années 1960 vient de s'en voir interdire la production par les autorités de la province Zhejiang, dans l'est du pays.
Zhang Zhiwen, un habitant de la municipalité de Ningbo, avait apposé une photo de Lei Feng tenant un fusil sur des boites de préservatifs achetés dans la province de Guandong et qu'il mettait en vente sur son site Internet, rapporte l'agence officielle Chine Nouvelle.
Après avoir fait la "une" des médias avec cette offre, Zhang a reçu l'injonction de cesser immédiatement la commercialisation de ces objets par le Bureau industriel et commercial de Ningbo lequel, après enquête, a découvert que Zhang travaillait avec une fausse licence commerciale.
Lei Feng était un héros connu dans toutes les familles chinoises des années 1960 comme le soldat de l'Armée de libération populaire qui s'est entièrement dévoué à la construction de la Chine. Il est mort en 1962. Les Chinois avaient alors été invités à "apprendre de Lei Feng" par Mao Tsé-toung qui avait salué son travail acharné et sa loyauté chevillée au corps envers le Parti communiste.
Des préservatifs ornés d'un nom de célébrités ne sont pas une nouveauté en Chine. En septembre 2005, la firme de caoutchouc de Guangzhou avait produit des capotes aux noms de... l'ancien président américain Bill Clinton et l'ex-stagiaire de la Maison Blanche Monica Lewinsky. AP |
|