Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 21 Nov 2006, 17:35 Sujet du message: C'est incroyable... (612) |
|
|
Employés de nettoyage en grève à la résidence du Premier ministre espagnol.
MADRID (AP) - Les détritus pourraient bientôt commencer à s'entasser au palais de la Moncloa, la résidence du Premier ministre espagnol José Luis Zapatero, en raison d'une grève parmi le personnel de nettoyage, ont annoncé des responsables syndicaux lundi.
Plusieurs dizaines d'employés ont commencé la grève lundi matin pour protester contre le fait d'avoir à effectuer sans compensation des tâches non prévues par leur contrat, souligne Gabino Bodes, porte-parole du syndicat Commissions ouvrières. Tous sont des salariés de la société de nettoyage Servimil, basée à Madrid, qui conteste les motifs du mouvement social.
"Ils exécutent des tâches, comme s'occuper d'enfants et faire office de serveurs pour le vice-Premier ministre (Maria Teresa Fernandez de la Vega), qui ne sont pas prévues dans leur contrat", selon M. Bodes. "Normalement, ils devraient recevoir une compensation."
Ils gagnent en moyenne 700 euros bruts par mois. Le syndicat demande une hausse de salaire de 81 euros sur trois ans. Servimil affirme de son côté que les salariés font uniquement le travail prévu par leur contrat et que plus de la moitié des 120 employés concernés étaient au travail lundi matin.
Le service de presse de Mme de la Vega a également précisé que "tout se passe bien" dans la résidence du chef du gouvernement. "Nous n'avons aucun problème d'hygiène actuellement", a-t-il assuré. AP |
|