Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 24 Nov 2006, 10:28 Sujet du message: C'est incroyable... (626) |
|
|
Protestation à gorges déployées...
SOUTH BURLINGTON, Vermont (AP) -- Avec des bébés accrochés à leur poitrine, des mères allaitantes ont organisé mardi des manifestations dans plusieurs aéroports des Etats-Unis pour protester contre l'expulsion d'un avion d'une femme pour avoir nourri sa petite fille un peu trop ouvertement au goût d'un membre du personnel de cabine.
Une trentaine de femmes ont donné le coup d'envoi de ce mouvement national à l'aéroport international de Burlington (Vermont, côte est des Etats-Unis) en y organisant un sit-in près du comptoir de la compagnie Delta Airlines arborant des pancartes sur lesquelles on pouvait notamment lire "Ne soyez pas intolérant face au lactose" ou encore "Les seins ne servent plus seulement à vendre des voitures".
"Les bébés ne connaissent pas le sens du verbe attendre", a souligné Chelsea Clark, 31 ans, en donnant le sein à son bébé de neuf semaines. D'autres manifestations ont également eu lieu dans les aéroports de Boston, Las Vegas, Columbus, Nashville, Harrisburg, Hartford, Albuquerque et Louisville.
Le 13 octobre dernier, Emily Gillette, 27 ans, de Santa Fe (Nouveau-Mexique) a été expulsée d'un vol de la compagnie Freedom Airlines sur le point de décoller de l'aéroport de Burlington à destination de New York après avoir refusé d'obtempérer à l'injonction du steward de couvrir sa poitrine alors qu'elle donnait le sein à sa fillette d'un an.
Ce vol avait déjà trois heures de retard quand Emily a commencé à allaiter son bébé. Le steward lui a tendu une couverture mais elle l'a refusée. Elle a été débarquée avec son mari et son enfant.
Bien que la compagnie aérienne a assuré avoir puni l'employé zélé, Emily Gillette a tout de même décidé de porter plainte devant la Commission des droits de l'homme du Vermont avec le soutien des organisations féministes.
Mardi, elle avait pris la tête de la manifestation organisée par une trentaine de femmes à l'aéroport d'Albuquerque. AP |
|