Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 24 Nov 2006, 10:35 Sujet du message: C'est incroyable... (629) |
|
|
Les cuisiniers militaires suisses champions du monde.
LUXEMBOURG/BERNE (AP) - Quatre ans après un premier sacre, l'équipe suisse de cuisine militaire est à nouveau championne du monde de la spécialité. A l'issue d'une compétition à couteaux tirés à Luxembourg, les maîtres-queux en gris-vert helvétiques ont pris le meilleur sur la Grande-Bretagne et l'Allemagne.
L'équipe suisse ne comptait plus qu'un seul rescapé de l'équipe déjà distinguée en 2002, a précisé jeudi le Département fédéral de la défense. Elle avait obtenu samedi dernier une première médaille d'or dans la catégorie "cuisine chaude" avec sa terrine de chevreuil au potiron, suivie de râble de lapin rôti avec filet d'agneau, de rouleau à l'orge et haricots, le tout accompagné de douceurs au chocolat et aux cerises amères.
Dans la catégorie des forces armées, le menu pour 100 personnes devait être préparé sur une cuisine de campagne, pour un prix maximum de cinq euros par tête. Le jury a pris en compte la mise en place et la propreté, la préparation technique, la manière de servir et le goût.
Les cordons bleus helvétiques ont remis le couvert mardi dans la catégorie "l'exposition d'art culinaire", avec sept menus à trois services, présentés froid et sous une couche de gélatine. Ils ont à nouveau obtenu l'or. Précisons que le règlement octroie une médaille d'or dès que l'équipe dépasse un certain nombre de points. Finalement, l'équipe suisse obtient 506,561 points et devance la Grande-Bretagne et l'Allemagne, qui ont recueilli respectivement 500,557 et 496,839 points. AP |
|