Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hspace="5" hspace="5"
C'est incroyable... (635)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum

MessagePosté le: 26 Nov 2006, 10:58    Sujet du message: C'est incroyable... (635) Répondre en citant

Des élèves de Honfleur se mobilisent contre les déjections canines.

CAEN (AP) - Les élèves de CE2 et de CM1 de l'école primaire Homme-de-Bois à Honfleur (Calvados) ont confectionné ces dernières semaines de petites pancartes sur lesquelles ils expriment leur ras-le-bol de voir, quotidiennement, les abords de leur établissement jonchés de... déjections canines.

A coup de slogans choc: "Crottes du matin: chagrin, crottes du midi: souci, et crottes du soir: au revoir" ou encore "Les crottes, tu les mets dans la poubelle et mon école sera plus belle", ils espèrent que les propriétaires de chiens prendront désormais le soin de ramasser les déjections de leurs caniches, bergers allemands, cockers et autres yorshires.

Parce que ces derniers temps, des crottes de chiens, ils en trouvaient partout: sur le trottoir devant l'école, mais aussi dans la cour de récréation et même dans le bac à sable. D'après Vanessa Simon, l'institutrice qui les a accompagnés dans cette démarche, "les enfants en avaient vraiment marre de devoir nettoyer leurs bottes, à chaque fois quils rentraient dans les classes".

Les panneaux, "plastifiés avec les moyens du bord pour les protéger de la pluie", ont été agrémenter de dessins ou de bandes dessinées. Ils ont été placés aux deux entrées de l'école. Les enfants ont en outre confectionné un courrier qu'ils ont distribué dans les boîtes aux lettres des riverains. Motivés, ils ont également constitué un dossier, pour demander au maire de la ville d'installer leurs pancartes dans toutes les rues de ce port normand typique et pittoresque.

Les déjections canines semblent être la préoccupation du moment dans le Calvados, puisqu'à Caen aussi une campagne d'information est actuellement en cours. Et la mairie espère avoir trouvé le moyen de venir à bout de ce désagrément. Il y a quelques jours, elle a distribué 100 "écolaisses" à des propriétaires soucieux de la propreté des trottoirs. L'écolaisse, invention de Rémus Cioloboc, un habitant de Vire (Calvados), est équipée d'un système pour ramasser les besoins des animaux de compagnie. AP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mister_Aurel
Grand Gourou
Grand Gourou

MessagePosté le: 26 Nov 2006, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, y'a rien de plus pénible que les crottes de chien sur les trottoirs.

Les années 80, la meilleure musique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Has been
Est entré(e) au TOP 50 !
Est entré(e) au TOP 50 !

MessagePosté le: 26 Nov 2006, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, c'est chiant les crottes de chiens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
80sforever
Gourou des 80's
Gourou des 80's

MessagePosté le: 27 Nov 2006, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Has been a écrit:
Je suis d'accord, c'est chiant les crottes de chiens.

C'est le cas de le dire, c'est chiant et gênant pour tout le monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister_Aurel
Grand Gourou
Grand Gourou

MessagePosté le: 27 Nov 2006, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite anecdote les gars, un matin que j'étais au collège, en hiver, il fait nuit avant 8 h, et j'avais marché dans une crotte de chien, beurk c'était dégueulasse, heureusement que j'habitais pas loin du collège, j'ai du revenir passer la chaussure à l'eau, de plus j'avais cours de piscine à 8 h le matin là.

Les années 80, la meilleure musique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: