Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
Tears For Fears

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> MAIS QUE SONT ILS DEVENUS ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Has been
Est entré(e) au TOP 50 !
Est entré(e) au TOP 50 !


Age: 54
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 30 Nov 2006, 13:42    Sujet du message: Tears For Fears Répondre en citant

Roland Orzabal, Curt Smith, Manny Elias et Ian Stanley ont une vingtaine d’années lorsqu’ils forment en 1981 le groupe Tears For Fears. L'image du groupe ne sera jamais symbolisée que par Roland Orzabal et Curt Smith. Les deux premiers singles passent inaperçus. C’est en 1982 qu’ils connaissent le succès en Angleterre avec "Mad World". La consécration mondiale arrive en 1984 avec "Shout ", l’un des morceaux de légende des années 80. "Everybody Wants to Rule the World" en 1985 les confirment.
D’autres singles et albums s’ajoutent aussi à leurs succès, jusqu'à "The Seeds of Love" et le single "Woman in chains", en 1989. Entre temps, Manny Elias et Ian Stanley quitte le groupe. Ensuite, en 1991, suite à de nombreuses tensions, Curt Smith laisse Roland Orzabal aux commandes pour exploiter seul la notoriété du groupe avec une compilation en 1992 et aussi le dernier tube de Tears For Fears "Break it down again", en 1993. Les productions de 1995 et 1996 ne rencontreront jamais le succès. 1997 sonne le glas, la maison de disque, déçue par les ventes, elle rompt le contrat, le groupe qui ne comptait plus qu’un membre est mort. Néanmoins, les membres du groupe continuent chacun à évoluer dans le monde artistique. Roland Orzabal signant notamment un album solo en 2001.
En 2004, malgré leurs anciennes dissensions, Roland Orzabal et Curt Smith reforment le groupe et sortent un nouvel album, une tournée mondiale suit en 2005. Dernier album : Secret World en 2006.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LIO
Administrateur
Administrateur


Age: 54
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 3932

MessagePosté le: 30 Nov 2006, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

bravo 2
_________________
////\\\ JE SOUTIENS MA RADIO, JE SUIS ADHERENT MAXI'80 -> ICI -> http://maxi80.com/boutique.php ///\\\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 52
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1949
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 30 Nov 2006, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tears for fears est une référence des années 80, et comme tu le dis dans ta description le tube "Shout" est vraiment un des morceaux phare des années 80.

J'ai acheté leur dernier album, bien évidemment ça n'a plus rien à voir avec ce qu'ils fesaient dans les années 80 mais ça reste très agréable à entendre.

On y retrouve des sonorités et des influences des légendes des années 60 comme les Beatles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mister_Aurel
Grand Gourou
Grand Gourou


Age: 38
Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation: Vosges et Isère

MessagePosté le: 30 Nov 2006, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore tous les tubes de ce groupe. Sur cristal, nous diffusons le nouveau titre de tears for fears qui porte le nom de l'album : Secret world. C'est pas mal aussi je trouve.
_________________
Titanium de retour sur le forum !!!

Les années 80, la meilleure musique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
80sforever
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 42
Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 2221
Localisation: Evry (91)

MessagePosté le: 30 Nov 2006, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il est bon celui-là !! c'est un album live avec une version studio de "Secret world" !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fan des 80
Est entré(e) au TOP 50 !
Est entré(e) au TOP 50 !


Age: 51
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 219
Localisation: belgique

MessagePosté le: 30 Nov 2006, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

everybody wants to rule the world. Et mon morceau prefere de toute les annees 80 confondue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy55
Est entré(e) au TOP 50 !
Est entré(e) au TOP 50 !


Age: 57
Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 332
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ils font partie de mes groupes préférés. Je les écoute toujours avec autant de plaisir
_________________
Vieux motard que jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> MAIS QUE SONT ILS DEVENUS ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80