Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 09 Déc 2006, 16:02 Sujet du message: Drôle de planète... (31) |
|
|
01 New Dehli, planète des singes.
NEW DELHI (AP) -- Un tribunal indien vient de tancer les autorités de New Delhi, leur reprochant de ne pas prendre suffisamment de mesures pour empêcher les centaines de singes présents dans la capitale de terrifier les habitants.
La forêt autour de la région a reculé et la ville est confrontée à une augmentation de la population simiesque. Des centaines de macaques ont ainsi élu domicile dans des bâtiments gouvernementaux, des temples et des quartiers résidentiels de New Delhi, volant à l'occasion de la nourriture et allant même jusqu'à mordre des passants.
"Si vous ne pouvez pas contrôler les singes, que pouvez-vous faire?", a demandé la Haute Cour de Dehli aux représentants des autorités municipales, selon les médias. La Cour agissait sur la base d'une pétition présentée par des habitants exaspérés d'un quartier chic de la capitale.
Au cours des dernières année, les autorités ont essayé toutes sortes de méthodes innovantes pour faire face au problème. Elles ont fait appel à d'autres singes, les langurs, pour effrayer ou attraper les macaques.
La Cour suprême indienne a ordonné cette année aux autorités de transporter quelque 300 macaques de New Dehli vers les jungles de l'Etat du Madhya Pradesh. Le gouvernement régional devait recevoir 2,5 millions de roupies (54.000 dollars) du gouvernement fédéral pour couvrir les coûts de réintroduction des singes dans la nature.
Les efforts des agences de protection des animaux ont en partie échoué car les Hindous croient que les singes sont les manifestations du dieu singe Hanuman. Ils leurs donnent souvent bananes et cacahuètes, ce qui les encourage à mendier dans des lieux publics. AP
02 Le poids des kilos sur Internet.
TOKYO (AP) -- A l'heure où le ministère japonais de la Santé jette un oeil inquiet sur l'augmentation du tour de taille au sein de la population, deux représentants de ce même ministère ont décidé de montrer l'exemple en témoignant de leur lutte contre les kilos sur Internet.
Keizo Takemi et Noritoshi Ishida, deux vice-ministre enrobés âgés de 55 ans, ont commencé à mettre en ligne des informations sur leur combat contre la graisse sur le site Web du ministère cette semaine, afin de sensibiliser la population sur les dangers posés par le syndrome métabolique, selon Yumi Nagasawa, un représentant du ministère du Travail.
Les deux hommes ont mis au point un programme d'amincissement sur six mois, avec un régime alimentaire adapté et des exercices physiques consistant surtout à prendre les escaliers et marcher. A M. Takemi qui a le bec sucré, les nutritionnistes ont autorisé une douceur de temps. "Cela va être dur, pour quelqu'un comme moi qui aime bien manger!" M. Ishida s'est fixé un objectif de 6kg et 6cm de tour de taille en moins: "Si je peux y arriver, vous aussi", assure-t-il aux internautes japonais. AP
03 L'honnêteté et la patience récompensées.
PROVO, Utah (AP) -- Dix ans après avoir trouvé la somme de 10.000 dollars (7.500 euros), un agent de maintenance va enfin récupérer le magot découvert dans deux tuyaux de la bibliothèque de la Brigham Young University à Provo, dans l'Utah.
L'homme, qui a requis l'anonymat, avait remis son trésor à la police mais le propriétaire ne s'est jamais manifesté depuis 1996. Normalement, les objets trouvés non réclamés ont remis à leur "découvreur" après trois mois mais dans ce cas les autorités soupçonneuses ont estimé que l'affaire valait une enquête. "Cela sentait le banditisme", a expliqué le lieutenant de police Arnold Lemmon.
Il a passé une petite annonce le mois dernier, comme le veut la loi de l'Utah, pour appeler le propriétaire de l'argent à se manifester, sans résultat. L'employé consciencieux va donc tout récupérer. "C'est un homme extrêmement honnête. Il n'a jamais pensé qu'on le lui rendrait", a constaté le lieutenant Lemmon.
04 Le noeud du problème.
BENTON, Illinois (AP) -- Près de 80 ans après l'exécution du gangster Charlie Birger, dernière pendaison publique réalisée à Benton, petite ville du Sud de l'Illinois, on se dispute la corde utilisée.
La petite-fille du shérif qui supervisa la pendaison en 1928 poursuit en justice le musée pénitentiaire de la ville auquel sa mère, aujourd'hui atteinte de la maladie d'Alzheimer, a prêté la fameuse corde il y a dix ans. Rebecca Cocke considère l'objet comme un héritage familial et veut le récupérer. Mais le conservateur local, Robert Rea, rétorque qu'il s'agit d'un bien public car le shérif travaillait pour le comté.
Si chacun réclame la corde, c'est que Charlie Birger était un personnage haut en couleur et très connu dans les années 20, bien que son histoire pendant la Prohibition (1919-33) ait été éclipsée par celle de son légendaire collègue de Chicago, Al Capone. Condamné à mort en 1927 pour avoir organisé l'assassinat du maire de West City, Joe Adams, Birger a été pendu haut et court dans la cour de la prison le 19 avril 1928 devant plus de 5.000 spectateurs, adultes et enfants.
Birger a serré la main de son bourreau, Phil Hanna, en déclarant: "On m'a accusé d'un tas de choses dont je ne suis pas coupable mais je suis coupable d'un tas de choses dont on ne m'a jamais accusé. Alors je suppose que nous sommes quittes!" Et de refuser de porter un capuchon noir pour éviter de ressembler à un adepte du Ku Klux Klan qu'il détestait. "Le monde est magnifique", a-t-il lancé avant de mourir le sourire aux lèvres, selon la presse de l'époque. AP |
|