Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 25 Juin 2005, 11:21 Sujet du message: faits insolites (609) |
|
|
Un ver, ça va...
BANGKOK (AP) - "Un ver, ça va. Trois vers, bonjour les dégâts". Ce n'est pas l'avis de ce pompier du centre de la Thaïlande, qui affirme que son excellent état de santé tient au fait qu'il mange un ver tous les jours ( ben voyons..).
Paisit Chanta, 39 ans, a expliqué mardi à l'Associated Press qu'il ingère un ver vivant tous les jours depuis trente ans et que c'est le secret de sa santé ( cela dit, ya des millions de personnes (et j'espere que j'en ferai parti) qui sont en parfaite santé à 39 ans, sans avoir jamais mangé de ver).
L'habitude alimentaire inhabituelle de Paisit a commencé avec sa passion pour... la pêche dans son village natal de la province de Nakhon Nayok, à 90km au nord-est de Bangkok.
"Un jour, j'étais assis des heures à attendre qu'un poisson prenne à mon appât ( des heures ? il peche dans sa baignoire ou quoi ?) et j'avais très faim. Soudain ( tatatin ! mais que va-t-il donc se passer ? suspence.....), je me suis dit que si les poissons ne mouraient pas en mangeant des vers, moi non plus. J'en ai mangé jusqu'à ce que je n'aie plus faim", a-t-il dit dans un entretien téléphonique.( il aurait aussi bien pu se dire que s'il devait attendre des heures avant que les poissons mangent ses vers, c'est que c'etait pas si bon que ça en fait...)
Aujourd'hui, il adore les vers. Comble du raffinement, il a appris à les mâcher alors qu'il les avalait entiers ( et les faire cuir il a pas encore appris ?).
Depuis l'addition de ce supplément nutritif à son régime alimentaire, assure ce père de deux enfants, la pire des maladies qu'il ait jamais eue c'est un rhume.
Son collègue, Thepnakorn Kongwien, 28 ans, a expliqué que Paisit creusait souvent la terre à la recherche de vers près de la caserne de pompiers. "On s'est habitué, même si on continue à trouver ça bizarre et dégoûtant" (surtout dégoutant ), a souligné Kongwien.
A quoi cela ressemble de manger un ver vivant? Selon Paisit, l'impression est celle du "riz gluant", un mets que l'on déguste un peu partout en Asie du Sud-Est. |
|