Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 01 Jan 2007, 19:20 Sujet du message: C'est incroyable... (770) |
|
|
Arme par destination...
TOKYO (AP) -- Une Japonaise vient d'être condamnée à une peine de 20 mois d'emprisonnement pour avoir "blessé" sa voisine à coups... de musique rock pendant deux ans.
Un porte-parole du tribunal d'Osaka a précisé que Miyoko Kawahara, 59 ans, a été condamnée mardi en appel alors qu'elle avait écopé d'un an de prison en première instance.
Cette femme originaire de Heguri, une ville de la préfecture de Nara dans l'ouest de l'archipel nippon, était accusée d'être responsable des insomnies et des violents maux de tête de sa voisine en pointant les hauts-parleurs de sa chaîne vers la maison de sa voisine située à six mètres de là et en passant du rock à plein volume.
Elle a été interpellée le 11 avril 2005. Les deux femmes ont eu une série de différends sur lesquels la police n'a pas voulu s'étendre.
"La prévenue a ignoré les mises en garde répétées de la police locale et a continué à passer de la musique à fort volume pendant 29 mois", rapporte l'agence Kyodo en citant le juge Hiroshi Furukawa.
M. Furukawa a expliqué la dureté de la sanction qu'il a infligée à cette femme par le fait que la prévenue "est toujours remontée contre la victime et il est hautement probable qu'elle recommence".
Les médecins ont attribué l'insomnie et les migraines de la voisine au bruit. Mme Kawahara a commencé sa guerre du son en novembre 2002 et a continué jusqu'à son interpellation.
Selon la loi japonaise, les personnes reconnues coupables d'avoir blessé une autre personne encourent une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à dix ans et une amende pouvant aller jusqu'à 300.000 yens (1.910 euros). AP |
|