Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
François Valery

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> MAIS QUE SONT ILS DEVENUS ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Has been
Est entré(e) au TOP 50 !
Est entré(e) au TOP 50 !


Age: 54
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 03 Jan 2007, 23:36    Sujet du message: François Valery Répondre en citant

François Valery (Jean-Louis Mougeot) est né en Algérie en 1954. A 8 ans, il revient en France avec sa famille. En 1973, il sort un premier 45 T sous le nom de Claude Larra. Et en 1974 un autre sous le nom de François Valéry : "Une chanson d'été " qui connaît un certain succès. Il continue alors une carrière dans la variété française. En 1982, il fait un duo avec Sophie Marceau, "Dream in Blue" qui connaît un gros succès. En parallèle, il compose pour d'autres artistes (Line Renaud, Michèle Torr, Annie Cordy, . . .), ainsi que des musiques de films. En 1989, il n'est toujours pas au fraises et sort "Aimons-nous vivants" qui se vend à 1 million d'exemplaires. Dans les années 90, il poursuit honorablement sa carrière, sans vraiment tomber dans l'oubli. Bien qu'il ai été marié (il a deux enfants), François Valery se distingue aussi par ses nombreuses conquêtes dans le milieu du spectacle (Evelyne Leclercq, Sheila, . . .), en 1995, il défraye la chronique pour sa relation avec Lova Moor. Au court de sa carrière, François Valery a accumulé de nombreux succès ("Aimons nous vivants", "Elle danse Marie", "Emmène moi danser ce soir" et "Emmanuelle") sans compter ses compositions et devrait donc se trouver à la tête d'une petite fortune. Mais en 2002, il fait face à de gros ennuis financiers. Sa banque est d'ailleurs reconnue responsable de sa faillite personnelle et est condamnée à l'indemniser de 50.000 EUR (une somme qu'il juge dérisoire).
Actuellement François Valery continue à se produire sur scène mais sa carrière est principalement faite de petits concerts en province et sa discographie ne s'étoffe plus autant que durant les précédentes décennies.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fan des 80
Est entré(e) au TOP 50 !
Est entré(e) au TOP 50 !


Age: 51
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 219
Localisation: belgique

MessagePosté le: 04 Jan 2007, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimais bien francois va lery, il me faisai pence a claude francois. Very Happy Voici ici les tubes de ce chanteur. Toutes les chansons d'amour sont tristes. Dinons ce soir en amoureux. Qu'est ce qu'ont a dansez sur cette chanson. Laisse tomber. Disco brasila. Star, le samedi soir. Mon pote le dj. Esclave de la musique. Tout est ecrit. C'est la meme chanson. C'est pas possible. Que la musique nous eclair. Cuba.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 52
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1949
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 04 Jan 2007, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais trop aimé cet artiste mais merci pour ces infos Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Has been
Est entré(e) au TOP 50 !
Est entré(e) au TOP 50 !


Age: 54
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 04 Jan 2007, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas vraiment mon style non plus mais il en faut pour tout les goûts.

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> MAIS QUE SONT ILS DEVENUS ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80