Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 04 Jan 2007, 16:44 Sujet du message: C'est incroyable... (787) |
|
|
Enduit d'huile, il se glisse entre les barreaux de sa cellule.
OSLO (AP) - Un ressortissant lituanien détenu dans une prison du nord de la Norvège s'est littéralement glissé hors de sa cellule le soir du réveillon de Noël. L'homme, accusé de vol, s'est déshabillé, s'est enduit d'huile végétale et a réussi à se faufiler entre les barreaux, a indiqué la police norvégienne mercredi.
"Il s'est glissé entre les barreaux la veille de Noël", a résumé Svein-Erik Jacobsen, de la police du district d'Oest-Finmark. Cette évasion surprenante a fait la une de la presse norvégienne mercredi.
Un autre Lituanien, tenu pour complice de l'évadé, a lui aussi tenté de s'échapper de la prison de Vadsoe en utilisant le même procédé mais n'a pas réussi, apparemment parce qu'il était trop gros. Les deux hommes étaient parvenus à tordre légèrement les barreaux pour avoir plus d'espace.
"C'est un bel effort", a déclaré Svein-Erik Jacobsen. "Mais tout ce qu'il a fait, c'est passer la tête et une partie de son épaule à travers les barreaux", a-t-il ajouté à propos du détenu malchanceux.
Selon la police, l'évadé, qui n'a pas été retrouvé, s'appelle Yuris Sinkevicius. Il est âgé de 25 ans, mesure 1,74m et est assez fin.
Les deux hommes avaient été arrêtés en Suède à la fin du mois d'octobre pour leur appartenance présumée à un réseau de voleurs sévissant dans le nord de la Norvège et en Suède. Ils ont été remis aux autorités norvégiennes et étaient détenus le temps de l'enquête les concernant. AP |
|