Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
Frankie Goes to Hollywood

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> MAIS QUE SONT ILS DEVENUS ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Has been
Est entré(e) au TOP 50 !
Est entré(e) au TOP 50 !


Age: 54
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 06 Jan 2007, 23:24    Sujet du message: Frankie Goes to Hollywood Répondre en citant

En 1982, 4 britaniques : Holly Johnson (chant), Paul Rutherford (choeur), Mark O'Toole (basse), Brian Nash (guitare) et Peter Gill (percussions) forment le groupe Frankie Goes to Hollywood. En 1983, le premier single du groupe sort sous le titre "Relax". Les propos, la pochette et la vidéo jugés choquant entrainent une censure par la BBC. De plus, Holly Johnson et de Paul Rutherford sont homosexuels, faisant ainsi un cocktail scandaleux qui sera leur meilleur publicité. Le morceau restera six semaines numéro un des ventes au Royaume-Uni et entrera dans les charts du monde entier. Le groupe est connu et le succès continue, ils sortent ensuite "Two Tribes". Rebelotte de nouveau une censure de la BBC à cause du clip vidéo, résultats : neuf semaines en tête des ventes au Royaume-Uni. En 1984, c'est "The Power of Love" qui cartonne. Mais en 1986, leur album "Liverpool" fait un bide, c'est le début de la fin pour le groupe qui, après une tournée en 1987, se sépare. Chacun tentera une carrière solo sans succès, sauf pour le chanteur Holly Johnson qui fera encore un n°1. Mais en 1991, il apprend qu'il est séropositif, il se retire alors définitivement du monde musical. Considérant qu'il n'en a plus pour longtemps à vivre, il sort son autobiographie et expose ses peintures.
En 2005, le groupe se reforma le temps d'une tournée, sans Holly Johnson qui est aujourd'hui toujours bien vivant.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
XIII
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 52
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1949
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 07 Jan 2007, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Has been pour ces infos sur ce groupe que j'aimais beaucoup dans les années 80, j'ai appris grâce à toi qu'il s'était reformé le temps d'une tournée, je n'en avais jamais entendu parler, merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Has been
Est entré(e) au TOP 50 !
Est entré(e) au TOP 50 !


Age: 54
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 07 Jan 2007, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai appris grâce à toi qu'il s'était reformé le temps d'une tournée, je n'en avais jamais entendu parler


Normal, comme la plupart des has been des années 80, ils ont essayé de se refaire une petite santé financière en surfant sur leur passé. Et comme pour beaucoup (pour ne pas dire tous) ça n'a pas marché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Freddy55
Est entré(e) au TOP 50 !
Est entré(e) au TOP 50 !


Age: 57
Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 332
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours aussi fan des FGTH.
_________________
Vieux motard que jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djsamfox
Est entré(e) au TOP 50 !
Est entré(e) au TOP 50 !


Age: 53
Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 480

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un groupe indemodable !!! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> MAIS QUE SONT ILS DEVENUS ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80