Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 08 Jan 2007, 17:50 Sujet du message: C'est incroyable... (801) |
|
|
Un retour inespéré.
HANCOCK, Michigan (AP) -- Robert Nuranen s'est acquitté d'une amende de 171,32 dollars (130,94 euros) auprès de la bibliothèque de Hancock (Michigan) pour le retour en retard d'un livre. Mais ce n'est finalement pas cher payé pour un ouvrage emprunté quelque... 47 ans auparavant.
L'emprunteur a expliqué que sa mère avait déplacé le "Prince d'Egypte" en nettoyant la maison et que, depuis, la famille avait pris l'habitude de le voir et de le ranger ailleurs. Robert Nuranen l'a retrouvé la semaine dernière dans un carton au grenier. "Je me suis dit qu'il valait mieux le rendre sans attendre encore dix ans. Cinquante-sept ans, ç'aurait été embarrassant", a-t-il plaisanté vendredi en rendant l'ouvrage.
Le jeune Nuranen aurait dû retourner le 2 juin 1960 au plus tard le livre qu'il avait pris pour un examen de classe de 3e (14-15 ans), alors qu'il était fasciné par l'Egypte. Depuis, il a bien visité ce pays, et 54 autres ainsi que les 50 Etats des Etats-Unis mais il n'a jamais fini "Le Prince d'Egypte". Enseignant en classe de 5e (12-13 ans), il vit aujourd'hui à Los Angeles.
Quant à la bibliothécaire, Sue Zubiena, elle a reconnu que le volume avait depuis longtemps disparu des fichiers mais "je vais l'utiliser comme exemple: il n'est jamais trop tard pour rendre vos livres", a-t-elle souligné. AP |
|