Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 10 Jan 2007, 18:12 Sujet du message: C'est incroyable... (814) |
|
|
Mieux vaut tard que jamais.
MEXICO, Missouri (AP) -- Soixante-deux ans après l'avoir perdu en France, pendant la Seconde guerre mondiale, Ray Heilwagen, un habitant du Missouri, a récupéré son portefeuille.
En fin d'année, il a reçu un appel de Stephen Breitenstein, un habitant de l'Etat voisin de l'Illinois. "Il m'a dit: 'Avez-vous perdu un portefeuille?' et je me suis souvenu que oui", raconte-t-il. "Puis il a ajouté: 'Je l'ai retrouvé et je vais vous l'envoyer'. Je n'arrivais pas à y croire".
Le père de M. Breitenstein, qui avait été mobilisé en France pendant la guerre, est récemment décédé. En triant ses affaires, de façon ironique à l'occasion de la journée dédiée aux anciens combattants, son fils a retrouvé le vieux portefeuille. Il a pensé que son père l'avait trouvé pendant la guerre et ramené à la maison, sans pouvoir localiser son propriétaire.
Grâce à Internet, Stephen Breitenstein a retrouvé la trace de Ray Heilwagen. Après l'appel, il lui a envoyé le portefeuille, qui comprenait quelques francs, des photos et des reçus.
M. Heilwagen était membre de la 79e Division d'infanterie. Il a combattu en France après son arrivée en juillet 1944 et jusqu'à ce qu'il soit hospitalisé en novembre de la même année pour des blessures à la jambe. "J'étais impressionné qu'un inconnu se démène autant pour me localiser et me rendre mon portefeuille". AP |
|