Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hspace="5" hspace="5"
C'est incroyable... (825)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum

MessagePosté le: 12 Jan 2007, 16:42    Sujet du message: C'est incroyable... (825) Répondre en citant

Maroc : un enfant surdoué en calcul mental voit les chiffres en couleur.

RABAT (AFP) - Un jeune Sri-Lankais, qui effectue des opérations de calcul mental extrêmement complexes, affirme que le secret de sa réussite vient d'une association entre chiffres et couleurs.

"Lorsque que j'effectue une longue opération, les chiffres que je manie m'apparaissent dans les couleurs que j'ai choisies et c'est ainsi que je les retiens jusqu'à la fin", a expliqué à l'AFP Adnane Mahendran, 11 ans, qui vit dans un quartier modeste de Rabat. Ainsi de 0 à 9, chaque chiffre est représenté dans sa tête par une couleur comme le 3 par le rose, le 1 par le noir et 7 par le violet, a-t-il poursuivi. Né d'un père tamoul Sri-Lankais et d'une mère marocaine, ce prodige est capable devant témoins d'effectuer une multiplication de 15 chiffres par 15 autres en 56 minutes et des divisions avec encore plus de célérité. Il a été filmé à plusieurs reprises par des télévisions marocaines et arabes et son père a déposé en octobre un requête pour enregistrer ses records auprès du Livre Guinness. "Je vois tout le temps des chiffres danser devant mes yeux même quand je dors. Plus tard, je veux devenir un savant", a-t-il confié. Son père Thillairajah, 57 ans, qui fut un responsable de la logistique à l'Aéroport international King Khaled à Ryad, a découvert le génie de son fils quand celui-ci avait trois ans. "Il retenait tous les numéros de téléphone et des plaques minéralogiques dans la rue", a-t-il souligné. Marié à un Marocaine, qu'il a rencontrée en Arabie Saoudite, ce Tamoul a fui son pays à la fin des années soixante dix et est installé au Maroc depuis 1991. "Progressivement, Adnane a effectué des multiplications de plus en plus compliquées et chaque dimanche matin, je l'entraîne car même s'il a un don de Dieu, tout cela serait vain sans travail".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: