Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 14 Jan 2007, 11:48 Sujet du message: C'est incroyable... (835) |
|
|
L'envers du décor...
RICHMOND, Virginie (AP) -- Un professeur d'arts plastiques qui occupait ses heures de loisir en tant qu'"artiste de la fesse" vient d'être licencié en raison de sa notoriété "artistique" grandissante.
Stephen Murmer, enseignant au lycée Monacan de Richmond (côte est des Etats-Unis), avait été suspendu de ses fonctions en décembre dernier après l'émoi suscité par ses oeuvres abstraites privées, dont la plupart sont réalisées à l'aide de son postérieur et de ses parties génitales enduits de peinture avant d'être pressés contre la toile.
Le prix de ces peintures mises en vente sur son site Internet pouvait aller jusqu'à 900 dollars (690 euros).
Mardi soir, la commission scolaire du comté de Chesterfield a voté son exclusion à l'unanimité, a précisé la porte-parole Debra Marlow. Elle a motivé le renvoi de Murmer par le fait que la commission considère que les lycéens ont le droit à un enseignement exempt de distractions et de perturbations. La décision est, selon elle, également conforme à la justice qui exige des enseignants qu'ils soient un exemple et un modèle pour les lycéens.
De son côté, l'avocat de Murmer, Me Jason Anthony, a qualifié cette décision de "mauvaise journée pour le Premier amendement" de la Constitution qui garantit la liberté d'expression.
Cette approche particulière de l'art avait été mise au jour à l'occasion de la diffusion d'un clip sur le site YouTube.com. On y voyait Murmer, affublé d'un faux nez et de lunettes noires, une serviette sur la tête et un string noir. Ce clip était devenu le sujet de discussion favori des lycéens. AP |
|