Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 18 Jan 2007, 11:00 Sujet du message: C'est incroyable... (851) |
|
|
Rien ne vaut le veau !...
KUALA LUMPUR (AP) -- Parce qu'ils revendiquaient tous les deux la propriété d'un veau de trois ans au point d'en venir aux mains, deux agriculteurs malaisiens ont accepté d'avoir recours à des tests ADN pour déterminer son ascendance.
Dans son édition de mercredi, le "New Straits Times" précise que Zulkifli Setapa et Isa Mohamed ont tous deux signalé à la police en novembre dernier qu'ils demandaient la garde du jeune bovin.
Zulfikli affirme avoir attaché le veau en compagnie de quatre taureaux dans une pâture de Pasir Putih dans l'Etat de Kelantan, dans le nord-est de l'archipel malaisien. C'est dans ce champ, affirme encore Zulfikli, qu'Isa Mohamed a essayé de l'en empêcher.
Les deux hommes décidèrent alors de porter leur différend devant la police.
Des échantillons sanguins du veau ainsi que des deux bovins censés lui avoir donné la vie ont été envoyés aux services vétérinaires de l'Etat de Kelantan.
Le veau est estimé à quelque 2.000 ringgits (442 euros). Le coût des tests ADN est de... 3.200 ringgits (706 euros). Ces tests seront payés équitablement par les deux plaignants.
Malgré ces tests, il sera sans doute difficile de les départager. Le "New Straits Times" cite ainsi un responsable non identifié des services vétérinaires qui ne cache pas que la tâche de déterminer la parenté du veau sera ardue dans la mesure où ses deux parents viennent du même élevage. AP |
|