Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 19 Jan 2007, 21:57 Sujet du message: Drôle de planète... (37) |
|
|
01 La nouvelle star de Malaisie harcelée par des esprits
KUALA LUMPUR (AP) -- Il n'en peut plus d'être harcelé, non pas par ses fans mais par de mauvais esprits, qui frappent le soir pour l'empêcher de trouver le sommeil. L'une des nouvelles stars de la pop en Malaisie, Asmawi Ani, se dit hanté depuis 2005 après sa victoire dans un jeu de télé-réalité qui l'a rendu célèbre.
"J'ai peur d'aller dormir car presque chaque nuit les esprits viennent me tourmenter", confie le chanteur surnommé Mawi, cité par le journal "Harian Metro". L'un des soirs les plus effrayants, il a vu un spectre prenant la forme d'une femme voilée de rouge qui l'a baillonné et lui a tiré les jambes, au point qu'il ait du mal à respirer.
"J'ai vu la silhouette de cette femme une fois seulement, mais c'était la plus terrifiante de toute", ajoute la star qui dit craindre que des personnes jalouses de son succès ne lui aient jeté un sort. "Je récite des versets sacrés (du Coran) pour me protéger", ajoute-t-il.
Un autre tabloïd malaisien "Kosmo" préfère, lui, raconter les affres d'un jeune cuisinier de 21 ans, qui a le malheur de ressembler un peu trop à Mawi. La dernière fois qu'il est sorti en famille dans un parc, il a provoqué une émeute. "J'en ai assez d'expliquer car plein de gens ne veulent pas me croire. Ils insistent pour que je signe des autographes et que je me fasse prendre en photo avec eux", raconte l'infortuné sosie, Shaifulruddin Mohamad Idzaham. AP
02 Contraventions diplomatiques
NATIONS UNIES (AP) -- La valise diplomatique déborde d'amendes: les diplomates en poste à New York n'ont toujours pas payé près de 18 millions de dollars (13,9 millions d'euros) de contraventions pour des stationnements irréguliers, malgré un rappel à l'ordre du nouveau secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon.
"C'est important que les diplomates qui jouissent de l'immunité et des privilèges diplomatiques respectent et se conforment aux réglementations en vigueur dans les pays où ils travaillent", a-t-il récemment déclaré.
Selon le département des finances de la ville, 99% de la dette actuelle de la communauté diplomatique et consulaire date d'avant l'accord de 2002 entre la municipalité et le département d'Etat destiné à aider la ville à collecter les impayés.
Le nombre de contraventions infligées à des diplomates de l'ONU ou personnels consulaires a depuis fortement chuté, la baisse atteignant 94,4% fin décembre.
Ban Ki-moon s'efforce pour sa part de donner l'exemple: il vient à pied au siège de l'ONU, depuis l'hôtel où il réside en attendant la rénovation de la résidence du secrétaire général. AP
03 L'Australie voit rouge
NEW YORK (AP) -- Venue d'Australie, la plus grande bouteille de vin du monde a fait escale jeudi aux Etats-Unis. Haute de plus de 1,80m, elle pèse 585kg et contient l'équivalent de 387 bouteilles de shiraz (rouge). Le bouchon à lui seul a coûté 3.500 dollars (2.708 euros).
"J'ai eu de nombreuses offres. J'en ai même refusé une de 100.000 dollars" (€77.387), a affirmé son créateur, Kim Bullock, qui récupérait sa bouteille vendredi soir.
Il a fallu une dizaine d'hommes musclés pour amener l'énorme boîte contenant la bouteille dans la salle du Cipriani Wall Street, à New York, où elle a été exposée avec d'autres objets évoquant l'Australie, sa cuisine et sa culture.
Kim Bullock, propriétaire d'une boutique de vins en Australie, a commandé la bouteille de verre en Allemagne, tandis que le bouchon était taillé à la main dans un chêne liège au Portugal. Cinq viticulteurs du sud de l'Australie ont alors fourni le shiraz 2005, mélange baptisé "Five Virtues" ("Cinq vertues").
Le précédent record de la plus grosse bouteille du monde était détenu par le Maximus, qui contient 175 bouteilles normales.
04 Cravates et vestes indésirables au Chili
SANTIAGO (AP) -- Les fonctionnaires sont invités à tomber la veste et la cravate au Chili, non pour suivre une nouvelle mode mais pour réaliser des économies d'énergie en baissant la climatisation.
L'initiative de la Commission pour l'efficacité énergétique vise à réduire l'utilisation de l'air conditionné, alors que l'été bat son plein dans l'hémisphère sud. Selon le gouvernement, 215.000 appareils de climatisation ont été importés depuis 1997 et pourraient représenter jusqu'à 60% de la consommation d'électricité sur les lieux de travail durant la période estivale.
Les autorités ont annoncé que les fonctionnaires ne seraient plus tenus de porter la veste et la cravate et espèrent que la mesure fera également tache d'huile dans le secteur privé.
"Nous espérons que tout les secteurs" renonceront à la cravate et à la veste "et que cela deviendra une habitude nationale", déclare Nicola Borregaard, directeur de la Commission. AP |
|