Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 09 Fév 2007, 19:39 Sujet du message: C'est incroyable... (937) |
|
|
Saint-Valentin : l'Eglise fait sa fête aux amoureux.
PARIS (AP) - Pour faire de la Saint-Valentin une "fête de l'amour conjugal", l'archevêché de Paris a décidé d'organiser ce week-end plusieurs rendez-vous destinés aux couples: soirées dansantes dans des salles paroissiales, dîners aux chandelles dans des cryptes samedi, "pèlerinage-croisière" en bateau-mouche sur la Seine et célébration en la cathédrale Notre-Dame de Paris dimanche.
Des soirées festives sont organisées samedi, à l'église de l'Immaculée Conception (XIIe arrondissement) mais aussi à Saint-Joseph des Epinettes (XVIIe), Saint-Thomas d'Aquin (VIIe), Saint-Dominique (XIVe), Saint-Louis en L'Ile "pour les couples mariés" (IVe), Saint-Ambroise (XIe), Notre-Dame de la Croix (XXe) et Saint-Germain des Prés (VIe).
Pour les fidèles du XVe, une croisière jazz se tiendra sur une péniche qui partira du quai de Grenelle. L'église de la Trinité (IXe) organise, elle, une soirée dansante. Dans le XVIIIe, les paroissiens de Notre-Dame du Bon Conseil pourront visionner des DVD sur le couple tout en pique-niquant.
Les amoureux pourront s'attabler pour des dîners aux chandelles en tête à tête dans les églises Saint-Sulpice (VIe), Saint-Ferdinand des Ternes (XVIIe), Notre-Dame de l'Arche d'Alliance ou Saint Jean-Baptiste de Grenelle (XVe).
Ces soirées nécessitent une inscription préalable auprès de la paroisse, tout comme le "pèlerinage-croisière" dominical sur la Seine. AP |
|