Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 11 Fév 2007, 13:58 Sujet du message: C'est incroyable... (942) |
|
|
Grand show de présentation au monde entier pour 18 petits pandas.
PEKIN (Reuters) - Dix-huit petits pandas chinois ont été l'objet d'une mise en scène télévisée digne d'une première hollywoodienne pour la cérémonie de présentation de leurs noms.
Nés de onze femelles élevées en captivité dans la province du Sichuan, les héros du jour, dont les noms ont été choisis par les internautes, ont été promenés devant les caméras de la télévision nationale dans des landaus, avec des biberons et s'amusant sur des chevaux à bascule.
Le bébé n°9 a été nommé Fuwa, du nom de la mascotte pour les Jeux olympiques de Pékin et qui signifie "amical". Deux jumeaux ont été appelés Meixi et Meixin, qui signifient tous les deux "beau". Le plus hargneux a hérité de "Taotao" ("espiègle").
Donner un nom aux pandas est une coutume qui intervient au moment de leur sevrage et leur entrée "au jardin d'enfants".
Les 18 jeunes mammifères sont nés de onze femelles élevées en captivité dans la province du Sichuan.
Trente quatre pandas sont nés en captivité en Chine l'an dernier, mais quatre sont morts nés, selon l'agence de presse Chine nouvelle.
On ne trouve le panda géant qu'en Chine et c'est une espèce en voie de disparition. Le nombre de pandas sauvages est estimé à 1.600. Ils vivent dans des réserves naturelles dans les province du Sichuan, Gansu et Shaanxi. Ils sont 217 à vivre en captivité. |
|