Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 21 Fév 2007, 22:02 Sujet du message: C'est incroyable... (983) |
|
|
Un cadavre dans le placard...
BEDFORD, Pennsylvanie (AP) -- "M. Bones" est mort il y a près d'un demi-siècle mais il ne repose toujours pas en paix. Et ce squelette non identifié ne risque pas d'être mis en terre de si tôt parce que le parquet de Bedford (Pennsylvanie, côte est des Etats-Unis) estime que ces restes peuvent receler encore les preuves d'un crime non résolu.
Ces restes humains ont été retrouvés en octobre 1958 dans une zone marécageuse près d'un péage autoroutier à Bedford, une petite ville située à quelque 140km au sud-ouest de Pittsburgh.
La police pense que l'homme a été tué d'une balle dans la tête en 1956. Les policiers a retrouvé une somme importante en liquide sur le corps, ce qui les a conduit à penser que le mobile n'était pas le vol.
"M. Bones", surnom que lui ont donné les policiers et qui signifie littéralement "Monsieur Ossements", a failli être enterré en 2001. Le shérif et ses adjoints avaient réussi à trouver une place au cimetière, s'étaient cotisés pour lui offrir une sépulture décente. Un prêtre avait même été convoqué.
Mais le procureur d'alors a obtenu un ordre du tribunal pour interdire cet enterrement et les restes ont été remis à la police de Pennsylvanie.
"C'est une affaire des plus inhabituelles", reconnait l'actuel procureur William Higgins. "Mais le droit veut que l'on préserve toujours la moindre preuve dans une affaire au cas où un nouvel élément viendrait à être connu". AP |
|