Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 22 Fév 2007, 12:06 Sujet du message: C'est incroyable... (985) |
|
|
Une traversée du Sahara en courant pour défendre l'accès à l'eau.
LE CAIRE (Reuters) - Trois hommes originaires du Canada, de Taiwan et des Etats-Unis ont parcouru en courant 7.500 km dans le désert du Sahara pour attirer l'attention sur le manque d'eau potable dans de nombreux pays qu'ils ont traversés.
Selon l'Américain, Charlie Engle, ils ont relié Saint-Louis, au Sénégal, aux côtes égyptiennes de la mer Rouge en 111 jours, un trajet effectué à 98% en courant. Ils n'ont marché que quand ils étaient malades ou que le relief était trop difficile.
Engle, le Canadien Ray Zahab et le Taiwanais Kevin Lin sont arrivés mardi dans la station balnéaire égyptienne d'Aïn Soukhna avant de se rendre au Caire, a ajouté l'Américain, interrogé au téléphone par Reuters.
Après avoir quitté la façade atlantique de l'Afrique le 2 novembre dernier, ils ont traversé le Sénégal, la Mauritanie, le Mali, le Niger, la Libye et l'Egypte, a-t-il ajouté.
Deux véhicules tout-terrain chargés de carburant et d'eau les ont suivis mais Engle assure que le trio n'a pas triché. "Nous n'avons à aucun moment utilisé un véhicule ou avancé sur une monture", a-t-il dit.
Au Mali, ils n'ont pas pu trouver d'eau potable sur leur trajet pendant deux semaines entières et l'un des véhicules qui les suivaient a dû aller en chercher.
Les trois hommes étaient soutenus dans leur démarche par ONE, un programme américain de lutte contre la pauvreté et le sida/VIH, mais ils n'avaient pas pour but de collecter des fonds. |
|