Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 03 Mar 2007, 16:52 Sujet du message: Drôle de planète... (42) |
|
|
01 Un câlin qui coûte cher
BUFFALO, New York (AP) -- C'est une machine à faire des câlins, mais son affection a un prix. La police de Buffalo, dans l'Etat de New York, met en garde les hommes contre une femme qui enlace ses cibles pour mieux leur dérober leur portefeuille.
Des dizaines de victimes sont signalées. Mais les enquêteurs estiment qu'il y en aurait beaucoup d'autres, trop embarrassées pour le reconnaître. "Elle ne se contente pas de venir vers eux et de les enlacer", explique l'inspecteur Tom Donovan. "Elle les attrape, tente de faire un bout de chemin avec eux en leur parlant, et hop, leur portefeuille disparaît".
La "bandit aux câlins" agit depuis une dizaine d'années, généralement entre deux et quatre heures du matin, à la sortie des bars. Elle utilise les cartes bancaires dérobées dans les heures qui suivent son méfait. "Pour autant que je sache, elle attend jusque tard dans la nuit et que les hommes sortant de ces bars soient éméchés", souligne Tom Donovan.
Les enquêteurs pensent que la suspecte est une femme de 48 ans, arrêtée à 17 reprises entre 1998 et 2005 pour des faits similaires, ainsi que pour prostitution et recel d'objet volé. Récemment, un homme a raconté à la police qu'une femme "solide" lui avait proposé une relation sexuelle. Il a dit "non". Elle lui a fait un câlin, avant de le quitter, l'allégeant de son portefeuille qui contenait 25 dollars (19 euros), son permis et des cartes de crédit.
La police lui a montré des photos parmi lesquelles figurait la femme soupçonnée d'être derrière ces vols. Mais l'homme a reconnu qu'il était trop ivre pour se souvenir de son visage... AP
02 Robe à poissons
MELBOURNE, Australie (AP) -- Une Australienne a été condamnée vendredi à neuf mois de travaux d'intérêt général pour avoir tenté de sortir clandestinement un poisson protégé d'Asie, en le dissimulant dans sa robe.
Sharon Naismith, 45 ans, a été interceptée en juin 2005 à l'aéroport de Melbourne par des douaniers qui entendaient des bruits étranges provenant de sa robe. Dans un tablier fabriqué spécialement pour l'occasion, ils ont découvert quinze sacs en plastique remplis d'eau et de poissons. Parmi eux, un arowana, ou poisson-dragon, une espèce très rare d'une valeur de plusieurs dizaines de milliers de dollars, selon les douanes, ainsi que quatorze poissons-chat.
Sharon Naismith, qui arrivait de Singapour, a plaidé coupable de tentative d'importation d'une espèce protégée. "La contrebande d'animaux est une pratique cruelle, de nombreux contrevenants ignorant la santé et le bien-être des animaux", a précisé un responsable des douanes australiennes, Doug Nicoll.
03 Burger monstrueux
CLEARFIELD, Pennsylvanie (AP) -- Un pub de Clearfield, en Pennsylvanie, a ajouté un nouveau plat sur sa carte: un hamburger monstrueux, de plus de 55 kilos et au tarif conséquent...
L'hamburger du pub Beer Barrel comprend plus de 36 kilos de boeuf, ainsi que plusieurs centaines de grammes de salade, ketchup, condiments, moutarde et mayonnaise, 160 tranches de fromage, jusqu'à cinq oignons et douze tomates. Le pain pèse pas moins 13 kilos. Forcément, le prix est en conséquence: 379 dollars (286 euros).
Le pub a dévoilé ce nouveau plat le week-end dernier. Le propriétaire de l'établissement Denny Leigey a l'intention de présenter sa création au Livre Guinness des records. Les cuisiniers qui ont mis au point ce hamburger affirment qu'il écrase le record de plus de 47 kilos que se partagent deux restaurants, dans le New Jersey et en Thaïlande.
Denny Leigey dit ignorer le nombre de calories de son hamburger. "Si vous étiez préoccupé par les calories, vous seriez chez vous à manger des Kellogg's", lance-t-il. AP
04 Plus de peur que de mal
NEW YORK (AP) -- Une mère de famille a eu la peur de sa vie cette semaine : alors qu'elle avait lâché un quart de seconde la main de son fils âgé de 22 mois, celui-ci est remonté dans une rame de métro, qui s'est ensuite éloignée.
"J'ai regardé et il n'était plus là", a raconté Blanca Amarilis dans l'édition de mercredi du "Daily News". "J'ai crié Stuart et un homme m'a dit qu'il était monté dans la rame. Cela s'est passé si rapidement. J'ai prié Dieu qu'il protège mon fils et me permettre de le retrouver". Une âme charitable l'a finalement ramené.
Le petit Stuart Tito avait grimpé dans le métro alors que sa mère baissait la garde une seconde pour essuyer le nez de son frère, un bébé. Une femme se trouvant dans la rame a assisté à la scène. Elle a pris le garçonnet sous son aile, est descendue à la station suivante, a fait demi-tour et a repéré le père angoissé du petit garçon, Victor Tito, 32 ans. "Est-ce votre fils", a-t-elle demandé. "Oui", a-t-il répondu en enlaçant le bambin.
Mais il semble que l'événement n'ait pas servi de leçon au jeune Stuart. Alors que la famille revenait dans la même station un peu plus tard dans la journée, il a tenté une nouvelle fois de s'échapper. Mais cette fois-ci, sa mère le tenait fermement. AP |
|