Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 05 Mar 2007, 12:26 Sujet du message: C'est incroyable... (1029) |
|
|
Eloge de la sieste
SOUTH BEND, Indiana (AP) -- On connaissait les clubs d'échecs ou d'informatique ou encore de philathélie en vogue dans la plupart des universités et lycées occidentaux. Deux étudiants de l'université d'Indiana à South Bend viennent d'en créer un qui a toutes les chances de faire florès : un club de sieste.
Michael Duttlinger et Joe Spencer, respectivement président et vice-président, n'hésitent pas à faire l'éloge de cette courte période de sommeil qui, selon eux, permet de... réveiller la créativité, améliorer la mémoire et accroître l'attention.
Prosaïquement baptisé "Nap Club" -nap étant le mot anglais pour sieste- ce club est installé dans une pièce au calme et volets fermés où l'on trouve deux ou trois bureaux et quelques chaises ainsi que six matelas gonflables achetés grâce à une petite somme allouée à chacun des clubs de ce campus.
Ouvert de 11h à 15h du lundi au jeudi, ce "reposoir" peut accueillir jusqu'à 15 personnes en même temps pour un petit roupillon. L'endroit est placé sous la surveillance d'un "modérateur" chargé non seulement de réveiller les membres du club mais aussi de veiller à ce que "personne n'abuse de vous ou de vos effets personnels", souligne Michael Duttlinger.
Jusqu'à présent, le club a attiré un nombre stable de "siesteurs" et compte un peu plus d'une trentaine d'inscrits sur sa liste Internet.
Le club est né d'une discussion entre Michael Duttlinger et Joe Spencer qui cherchaient à lancer une activité sur le campus. "On s'est demandé ce qu'on pourrait faire", se souvient Duttlinger. Spencer a alors suggéré à son camarade de se lancer dans un truc qu'il aimait bien faire. Et Duttlinger a immédiatement répondu : la sieste. AP |
|