Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 07 Mai 2007, 09:37 Sujet du message: Drôle de planète... (44) |
|
|
Le harcèlement, c'est simple comme un coup de fil.
LANSING, Michigan (AP) -- Une lycéenne américaine a appris à ses dépens qu'être gouverneur de l'Etat du Michigan n'est pas de tout repos.
Katie Kamar s'est en effet vu attribuer il y a cinq mois l'ancien numéro de téléphone portable du gouverneur de cet Etat du Midwest, Jennifer Granholm. L'adolescente a alors commencé à recevoir des appels à toute heure du jour et de la nuit, comme elle l'a raconté au "Detroit Free Press".
"Ce serait un honneur d'être gouverneur, mais les gens veulent vous parler 24h/24h, sept jours sur sept", explique-t-elle. "Cette expérience ne m'a pas donné envie de faire de la politique." Aujourd'hui, elle ne reçoit plus qu'un ou deux appels quotidiens pour la gouverneure et pense conserver le numéro.
La porte-parole de Jennifer Granholm a expliqué que la gouverneure avait été informée par des personnes tentant de la joindre qu'une jeune femme était en possession de son numéro de portable.
Mme Granholm a appelé le numéro le week-end dernier et a laissé un message. "Elle s'est excusée pour les nombreux appels reçus" et a également remercié Katie Kamar, ayant appris "combien elle avait été courtoise au téléphone", a précisé sa porte-parole Liz Boyd. AP
Amour et septième ciel.
WILMINGTON, Caroline du Nord (AP) -- Un Californien est accusé d'avoir perturbé un vol en se comportant de manière un peu trop affectueuse avec sa petite amie dans un avion de ligne.
Carl William Persing et son amie ont été vus en train de "s'enlacer, s'embrasser et de comporter d'une manière qui a mis les autres passagers mal à l'aise", lors d'un vol en septembre entre Los Angeles et la Caroline du Nord, selon une plainte déposée au pénal.
Persing a menacé deux fois une hôtesse de l'air qui a demandé au couple de s'arrêter et a refusé de leur servir de l'alcool, précise le parquet. Les deux amoureux ont été accueillis par le FBI à leur atterrissage...
Persing, 41 ans, devrait être condamné à une peine de prison. Son avocate Deb Newton a déjà annoncé qu'il avait l'intention de faire appel, précisant qu'il défendait son droit à la vie privée. Les charges contre sa petite amie, accusée de complicité, ont été abandonnées cette semaine. AP
A la colle.
JOHANNESBURG (AP) -- L'affaire fait sensation en Afrique du Sud: des voleurs aussi pervers qu'organisés ont dévalisé la résidence d'un entrepreneur après avoir déshabillé le propriétaire des lieux et l'avoir littéralement... collé à son vélo d'intérieur.
Kobus van Deventer, 50 ans, est ainsi resté soudé trois heures à son instrument, jusqu'à ce que son amie le découvre et alerte les autorités. Les lèvres de l'homme avaient en effet été collées à la super glue...
Selon l'agence sud-africaine SAPA, Van Deventer a été la victime mecredi d'un véritable acte de piraterie alors qu'il rentrait en voiture à son domicile de la banlieue nord de Johannesburg.
Ses agresseurs, vêtus de costumes de ville et armés du fusils automatiques, sont entrés de force dans son véhicule et ont obligé l'entrepreneur à les conduire chez lui.
"La victime a alors été forcée de se dévêtir, suite à quoi elle a été collée à la selle d'un vélo d'exercice. Ses mains, ses pieds puis sa bouche ont subi le même sort", a expliqué Mark Stokoe, porte-parole des services de secours.
L'Afrique du Sud a l'un des taux de criminalité les plus élevés au monde, avec une moyenne de 50 meurtres par jour. Une image que le gouvernement entend changer avant le Mondial 2010 de football. AP
Bague à part.
ALTON, Illinois (AP) -- Jessica Spinks pensait ne jamais revoir sa bague de diplôme qu'elle avait égarée en nageant au large de l'île de Saipan, dans le Pacifique-Nord. Pourtant l'impensable s'est produit.
Un plongeur, Greg Moretti, a retrouvé l'anneau gravé au nom de Spinks il y a un mois alors qu'il explorait les fonds sous-marins près des îles Mariannes du Nord, un territoire américain.
Faute de retrouver trace du propriétaire de la bague sur Internet, il a directement contacté la direction du lycée d'Alton (Illinois) où était scolarisée cette personne.
Une fois en possession de la bague, le principal d'Alton a vainement tenté de retrouver Mlle Spinks ou sa famille avant de se retourner vers les médias.
C'est en lisant son journal jeudi qu'Helen Spinks a appris que la bague de sa fille avait été sauvée des eaux. Elle a immédiatement appelé Jessica, qui habite depuis en Angleterre.
"Ca lui a fait un choc", a raconté la mère, aussi excitée que sa fille par cette affaire. "Elle a d'abord cru à une blague avant d'exploser de joie." AP |
|