Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
C'est incroyable... (1037)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 53
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 07 Mai 2007, 09:15    Sujet du message: C'est incroyable... (1037) Répondre en citant

Interdit de calèche à Paris, il proteste en calèche au ministère de l'Intérieur.

PARIS (AFP) - Frappé d'une interdiction de transporter des touristes en calèche près de la Tour Eiffel, l'exploitant d'une petite entreprise hippomobile de promenade s'est rendu jeudi après-midi en calèche au ministère de l'Intérieur Place Beauvau pour y demander la levée de cette interdiction.

Philippe Delon est parvenu à garer à 14H10 devant les grilles du ministère pendant quelques minutes sa calèche, tirée par Pride, un hongre noir de six ans, de type "shire", le cheval de trait le plus grand du monde, sous les regards interloqués du policier et du gendarme de faction.

Après une dizaine de minutes d'attente, il a appris qu'il serait reçu le jeudi 10 mai à 14h30 par un conseiller du cabinet du ministre de l'Intérieur François Baroin pour exposer son cas.

Le patron de "Paris Calèches, service hippomobile de promenade" a expliqué à l'AFP qu'il avait déjà transporté "sans aucun problème" un millier de touristes lors des balades d'une trentaine de minutes facturées 50 euros.

Mercredi, le commissariat du VIIe, a raconté Philippe Delon, lui a notifié par écrit une interdiction de stationner au bas de l'un des piliers de la Tour Eiffel, endroit où il attendait ses clients, lui interdisant de fait de travailler.

"J'ai un employé à payer et mes deux chevaux, Pride et Lucky, un percheron canadien à nourrir, des traites à payer pour l'achat de Pride, je ne peux me permettre d'arrêter mon exploitation", assure-t-il.

Après la place Beauvau, Philippe Delon a rejoint - toujours en calèche - l'Hôtel de Ville où il est arrivé à 16h00 pour demander une audience au Maire de Paris Bertrand Delanoë.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mister_Aurel
Grand Gourou
Grand Gourou


Age: 39
Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation: Vosges et Isère

MessagePosté le: 07 Mai 2007, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

mdr 2
_________________
Titanium de retour sur le forum !!!

Les années 80, la meilleure musique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80