Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 10 Juin 2007, 10:06 Sujet du message: C'est incroyable... (1080) |
|
|
GB: un artiste mange du chien pour protester contre la chasse au renard.
LONDRES (AFP) - Un artiste britannique a mangé mardi en direct sur une radio londonienne un corgi, chien préféré de la reine Elizabeth II, pour protester contre la mort présumée violente en janvier d'un renard tué par un groupe de chasseurs incluant l'époux de la souveraine, le prince Philip.
Contrairement à une information erronée diffusée le 30 mai, Yoko Ono n'était pas présente et n'a donc pas participé à cette manifestation de protestation.
Mark McGowan, familier de ces pratiques pour avoir lors d'une précédente performance artistique avalé un cygne, a mangé un chien, mort en élevage, et a précisé qu'il avait un goût "vraiment, vraiment écoeurant".
"Certains vont trouver ce geste choquant et de mauvais goût, mais je le fais pour qu'on prenne conscience de l'incapacité de la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA) à poursuivre le prince Philip et ses amis pour avoir tiré sur un renard en début d'année et l'avoir laissé se débattre pendant cinq minutes avant de le frapper à mort à coups de bâtons", a déclaré l'artiste.
La RSCPA, chargée de poursuivre les auteurs de violences faites aux animaux, a annoncé ne détenir "aucune preuve" sur une éventuelle mise à mal du renard, l'autopsie ayant révélé que l'animal était "mort par balle" et qu'"aucun traumatisme ni blessures n'avaient été relevés".
"Le seul témoin susceptible de corroborer la version des faits présentée par quelques médias a refusé de s'exprimer", a ajouté l'organisme.
La reine d'Angleterre a possédé plus de 30 corgis depuis son accession au trône en 1952, et en a actuellement quatre, Pharos, Swift, Emma et Linnet. |
|