Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
C'est incroyable... (1142)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 53
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 11:43    Sujet du message: C'est incroyable... (1142) Répondre en citant

Un Américain devient le premier Noir et le plus jeune pilote autour du monde.



MIAMI (AFP) - Un Américain de 23 ans d'origine jamaïcaine a bouclé un tour du monde en avion en solitaire, devenant ainsi le premier Noir et le plus jeune pilote à franchir ainsi seul une si longue distance.

Barrington Irving s'est posé mercredi sur l'aéroport Opa-Locka de Miami à bord de son monomoteur Columbia 400 après un périple de trois mois autour du monde avec escales.

"On me disait que j'étais trop jeune, que je ne pourrais pas le faire, que je n'avais pas assez d'expérience, que ce n'était pas raisonnable (...) On m'a dit que je ne reviendrai jamais. Mais, vous savez quoi? Je suis de retour à la maison", a dit le jeune homme aux quelque 2.000 personnes venues l'accueillir sur le tarmac de l'aéroport.

M. Irving a assemblé lui-même son appareil qui l'a mené autour du monde.

"Le vol a été long et éprouvant mentalement et physiquement", a reconnu le jeune homme qui avait pris son envol le 23 mars. Il espérait boucler son tour du monde en un mois mais des tempêtes de sable, des tempêtes de neige et la mousson ont retardé son voyage.

Né à Kingston et issu d'un milieu défavorisé, il espère que son exploit servira d'exemple aux enfants du ghetto de Miami où il vivait près de l'aéroport d'Opa-Locka. En 2006, 24 enfants sont décédés de mort violente dans ce ghetto.

Parmi les personnes venues saluer Barrington Irving figuraient plusieurs anciens pilotes de la fameuse escadrille des "Tuskegee Airmen", les premiers pilotes noirs de l'US Air Force qui se sont illustrés durant la Seconde guerre mondiale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80