Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 01 Juil 2007, 09:23 Sujet du message: C'est incroyable... (1144) |
|
|
Le coq de Wittersdorf pourra continuer à chanter la nuit.
STRASBOURG (Reuters) - Le coq de Wittersdorf, village du sud de l'Alsace, pourra continuer à chanter au milieu de la nuit, a décidé la justice.
Saisi par un couple qui ne supportait plus les chants trop matinaux du coq de leur voisin, le tribunal d'instance d'Altkirch (Haut-Rhin) a en effet débouté les plaignants.
Les requérants ont assuré que le volatile les réveillait dès 03h00 du matin, raison de leur plainte pour "inconvénients de voisinage."
Mais le propriétaire du coq a plaidé la tolérance admise par la jurisprudence pour ce type de nuisance en zone rurale. Il a souligné que le coq était enfermé chaque nuit dans une niche pour éviter les problèmes de voisinage.
Les plaignants ont été non seulement déboutés mais condamnés à verser 400 euros au titre des frais de justice. |
|