Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 15 Juil 2007, 09:43 Sujet du message: C'est incroyable... (1188) |
|
|
GB : Inquiétude des perruquiers face à la modernisation des tenues de la cour.
Certains juges et avocats britanniques vont pouvoir abandonner les perruques blanches et toges noires jusqu'ici de rigueur, a annoncé la plus haute autorité judiciaire, suscitant l'inquiétude des perruquiers sur l'avenir de leur métier.
Dès janvier, juges et avocats de tous les tribunaux civils en Angleterre et au pays de Galles pourront se passer de la perruque mais aussi des larges cols blancs et des rabats, ces bandes de lin blanc nouées telles une cravate.
Cette décision inquiète la centaine d'artisans qui fabriquent ces perruques, chacune exigeant 48 heures de travail. "C'est une mauvaise décision", pour Stanley Ginsburg, directeur d'une grande société de confection de perruques, aussi inquiet pour l'emploi qu'attaché aux traditions. "Nous vivons dans un pays plein de traditions et de symboles. Pourquoi vouloir changer cela?".
Une révision visant à réformer la tenue vestimentaire des juges et avocats avait été lancée il y a quatre ans. Un sondage réalisé à l'époque, sur un échantillon de 1.600 civils et 500 juristes, montrait que pour 64% une modernisation des tenues des juges et avocats s'imposait.
La plus haute autorité judiciaire du Royaume, Lord Nicholas Phillips, a déclaré cependant que les perruques en crin de cheval et les robes fluides datant du 18e siècle, seraient maintenues dans les tribunaux de droit pénal, même si quelques modifications saisonnières sur les robes des juges seront autorisées. |
|