Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hspace="5" hspace="5"
C'est incroyable... (1273)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum

MessagePosté le: 10 Sep 2007, 16:13    Sujet du message: C'est incroyable... (1273) Répondre en citant

Se déplacer à Paris "avec vos pieds" grâce à Pielib', parodie de Vélib'.

PARIS (AFP) - A partir de 0 euro, les Parisiens pourront désormais découvrir la capitale "avec vos pieds" en utilisant Pielib' et ses bornes à chaussures, parodie bon enfant de Vélib', dont la première station a été inaugurée samedi dans le XIe arrondissement ... par des comédiens.

La manifestation a été soigneusement réglée par le concepteur et éphémère patron de Pielib', le comédien de théâtre Sébastien Brochot, 25 ans, qui a voulu ainsi "se marrer et se faire connaître", dit-il à l'AFP.

De vraies bornes Vélib', pas encore en fonctionnement, ont été équipées de tongs, bottes en caoutchouc ou pantoufles nounours, alors qu'une dizaine de ses amis comédiens, vêtus de T-shirts au logo proche de celui de Vélib', expliquaient le fonctionnement du système à quelques curieux.

"Tout ça, c'est pour s'amuser", dit le jeune homme qui a néanmoins très sérieusement préparé son affaire, en lançant son initiative sur internet ( www.pielib.fr ), réalisé une vidéo très drôle d'un médecin qui explique la marche à pied, imprimé quelques brochures explicatives, invité la presse et même, mais en vain, la Mairie de Paris.

Réalisateur de courts-métrages, parodies de bandes annonces ou de documentaires que l'on peut découvrir sur son site webtv ( www.sebatv.tv ), le comédien ne cache pas non plus qu'il a voulu "se faire connaître, en créant quelque chose d'original".

"J'adore Vélib' mais j'ai eu quelques problèmes avec mon premier vélo. Je me suis dit que les pieds, c'était pas mal et j'ai eu l'idée de Pielib'", dit-il avant d'expliquer très sérieusement aux passants le système d'abonnement (l'abonnement pieds nus coûte 0 euro puis augmente selon la valeur des chaussures), qu'il vaut mieux réserver sa pointure et sa couleur sur le site Pielib', partenaire de Podologues Sans Frontières et de l'association Lacets pour Tous.

Un jeune homme s'insurge sincèrement quand on lui dit que des "hommes de main" viennent récupérer les chaussures (équipées de puces GPS...) non rendues au bout de 30 minutes. Un autre, Ludovic, tout aussi sincère, trouve l'initiative "géniale".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: