Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
C'est incroyable... (1313)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 53
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 04 Oct 2007, 09:41    Sujet du message: C'est incroyable... (1313) Répondre en citant

Avec "Dévouement", les pompiers ont leur casque sur un flacon de parfum.

CLERMONT-FERRAND (AFP) - Sagement alignés, des casques argent et or attendent que des soldats du feu viennent s'en saisir. La rangée de flacons de parfum "Dévouement" trône sur l'étal d'une femme sapeur-pompier volontaire qui a créé une fragrance pour ses pairs.

Catherine Hermet a la réussite modeste : son idée "un peu folle" d'avoir inventé un objet spécialement pour les pompiers rencontre le succès. Son stock de parfum s'est bien vendu au congrès de sa fédération, qui s'achevait samedi à Clermont-Ferrand.

Elle a déjà écoulé 15.000 flacons de la version initiale pour homme, lancé en 2005, et "Dévouement pour Elle", nouveauté du printemps dernier, à plus de 500 exemplaires.

Pourtant, rien ne la prédestinait ni à être pompier ni à se lancer dans la parfumerie. Commerciale, esthéticienne, éleveuse de chevaux, ce n'est qu'à 40 ans que cette femme énergique, habitant à Sorgues (Vaucluse) décide d'entrer en caserne.

"Il y a quatre ans, j'ai vu une émission à la télévision sur des femmes pompiers, je n'avais jamais pensé que cela pouvait être pour moi. Ca m'a passionnée", raconte-t-elle, entre deux clients-camarades.

En situation financière délicate en raison de son divorce, elle s'accroche à cette idée, germée avec la complicité d'un ami, également pompier. "On voulait faire un produit de luxe pour les pompiers, une profession dont ce n'est pas vraiment la connotation", explique Catherine Hermet.

"On ne connaissait rien à ce milieu et on n'est tombé que sur des gens qui nous ont aidés, nous n'avions pas un euro d'avance", s'étonne encore cette blonde au sourire éclatant.

Un jeune parfumeur de Grasse, Franck Lions, embarque dans leur projet. A partir de la description de leur "cible" -- des gens "sportifs, généreux et courageux" -- , la fragrance voit le jour. Quant au flacon chromé, il est rehaussé de l'emblématique protection du pompier grâce à l'autorisation gracieuse de la société productrice MSA Gallet de le reproduire à l'identique.

Le bouche à oreille aidant un démarchage caserne par caserne, cette eau de parfum commence à essaimer. Des pompiers belges, suisses et canadiens l'ont déjà achetée.

Et pour rester dans l'esprit solidaire, une partie du prix de chaque flacon vendu est reversé à l'Oeuvre des pupilles des sapeurs-pompiers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80