Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 11 Oct 2007, 13:58 Sujet du message: C'est incroyable... (1329) |
|
|
Quand deux magnats russes rivaux se croisent à Londres.
MOSCOU (Reuters) - Le magnat russe Roman Abramovitch faisait du shopping dans un magasin de luxe du quartier chic de Knightsbridge, à Londres, quand un compatriote milliardaire, Boris Berezovsky, le repéra et entra pour lui signifier son assignation en justice.
La scène se passait à des milliers de kilomètres des champs pétrolifères sibériens que l'un et l'autre convoitent, et pourtant la scène tourna au vinaigre entre les deux "huiles", Berezovsky en jetant alors sur le feu.
"J'achetais des cadeaux à Sloane Street et je sortais de Dolce & Gabbana quand mes gardes du corps m'ont dit qu'Abramovitch était chez Hermès, juste à côté de Dolce & Gabbana", a raconté Berezovsky à Reuters.
"Lorsqu'il m'a vu, Abramovitch a tenté de se planquer derrière ses gardes du corps. Je lui ai jeté la feuille à ses pieds en lui disant que je l'assignais en justice, puis j'ai tourné les talons et j'ai quitté le magasin", a-t-il ajouté.
Berezovsky, l'un des hommes les plus influents de Russie, a fui son pays en 2000 après être tombé en disgrâce. Il est devenu l'un des plus farouches opposants à Vladimir Poutine à l'étranger et vit à Londres, où il a obtenu l'asile politique en 2003.
Abramovitch est gouverneur de la région de Tchoukotka, en Extrême-Orient russe, mais passe une bonne partie de son temps en Grande-Bretagne depuis qu'il a racheté le club de football de Chelsea en 2003.
Berezovsky a précisé à Reuters que le document d'assignation résumait ses demandes d'indemnités concernant des parts dans la compagnie pétrolière Sibneft, le géant des métaux RUSAL et la chaîne de télévision ORT. Berezovsky fait valoir qu'après sa disgrâce, il a vu Abramovitch prendre, pour le compte du Kremlin, le contrôle de ses parts. |
|