Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
Les erreurs de tournage dans les films
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> L'AUDIOVISUEL DES 80'S -> CINEMA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 47
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11591
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 22:02    Sujet du message: Les erreurs de tournage dans les films Répondre en citant

01 - 1984 : A la poursuite du diamant vert de Robert Zemeckis.


Continuité
Joan donne à manger au chat, on peut voir une bougie sur la table. Joan va chercher une mignonette d'alcool. Quand elle revient vers la table la bougie a diminué de moitié.
6e minute.


Continuité
Elaine s'échappe de sa maison et est étranglée par une corde que lance un enfant. Son chapeau tombe par terre. Lorsque l'enfant part avec la voiture , il n'y a plus de chapeau par terre.
13e minute


Continuité
A l'Aéroport , Le bus a l'indication de sa destination sur le toit. La destination ('Castillo de San Felipe') est de couleur bordeaux. Quand le bus est dans la Forêt , l'inscription est devenu tricolore (vert jaune rouge).
20e minute


Continuité
On voit un passager du bus voler le perroquet vert qui est dans le 4x4, on distingue après que le 4x4 est vide d'oiseaux, mais quand Joan prend sa valise, il y a de nouveau le perroquet vert.
23e minute


Continuité
Zolo arrête la Renault 4 de Ralph, on peut distinguer les deux essuie-glace orientés à droite pourtant quand on voit la scène de l'intérieur de la voiture, les essuie-glaces sont perpendiculaire au pare-brise.
26e minute


Continuité
Joan et Jack sont dans une mare de boue quand on voit Jack de face il porte son gilet bordeaux mais quand on voit la scène de dos il n'a plus son gilet !
31e minute


Continuité
Dans la scène de la boue suivant le plan , Jack a soit les cheveux sur les oreilles, soit elles sont dégagées.
31e minute


Continuité
Joan Wilder avait sali sa jupe lors de sa chute dans la boue. Lorsqu'on la voit qui commence à passer sur le pont précolombien (enfin ce qu'il en reste) , sa jupe est redevenue toute propre.
37e minute


Tournage
Quand Jack T. Colton passe à son tour et se balance sur la liane , il percute un 'rocher'. On voit ensuite le 'rocher' en mousse se détendre.
39e minute


Continuité
Joan et Jack sautent un ravin, Joan a les cheveux bouclés et ébouriffés avec un petit chignon, Jack porte une chemise Grise sur son T short noir mais quelques instant après alors qu'ils se sauvent sous la pluie, Joan a les cheveux tirés en arrière avec une queue de cheval (elle a eu le temps de se refaire une beauté tandis que Jack porte de nouveau son gilet bordeaux.
40e minute


Observation
Joan demande si le serpent est "vénéneux" au lieu de venimeux (VF).
48e minute


Continuité
Jack T. Colton et Joan Wilder cherchent la personne possédant une voiture. On voit leur ombre se projeter. Quand ils demandent un renseignement , le ciel derrière eux est gris et il n'y a plus d'ombre.
53e minute


Continuité
A la fête du village , Jack offre un petit collier à Joan. Quand Joan se le met autour du cou , il est plus grand.
66e minute


Continuité
Jack et Joan volent la Renault 4 de Ralph, on remarque que la voiture a deux essuie-glaces et pas de rétroviseur intérieur mais lorsque que la voiture manœuvre devant la petite chapelle on peut distinguer qu'il n'y a qu'un essuie-glace et qu'un rétro intérieur est apparu.
72e minute


Continuité
La Renault plonge dans l'eau, on distingue les filins d'acier (maquillés en liane) qui la retiennent.
79e minute


Lien autre film
Le bateau avec lequel Joan se rend sur l'Ile s'appelle 'ORCA' , nom du bateau de Brody et Quint dans 'Les dents de la mer'.
90e minute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 47
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11591
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 03 Nov 2007, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

02 - 1983 : Papy fait de la résistance de Jean-Marie Poiré.


Continuité
Quand Bernadette renverse le seau de peinture sur les chaussures de Ramirez, le seau se trouve à ces pieds. Sur l'image suivante, il se trouve à quelques mètres de là.
1e minute


Tournage
La voiture d'André Bourdelle explose, on voit que ce sont des mannequins à l'intérieur.
8e minute


Continuité
A un moment, l'anglais dit à Taupin de lui laisser 2 minutes d'avance. Et quand il le redit, il dit de lui laisser 1 minute.
21e minute


Continuité
Lorsque la malle accrochée par Mamina à la voiture du General Spontz est tirée d'un seul coup par cette même voiture , on voit revenir quelques secondes plus tard la famille Bourdelle avec la malle dont le dessus n'est plus le même. Il s'agit d'un gag volontaire du réalisateur.
30e minute


Tournage
Super Résistant arrive au bureau de Spontz. Quand il ouvre la portière , on voit la lumière de la caméra se refléter dedans.
31e minute


Clin d'oeil
La Chambre du général est détruite. Une bombe de cette puissance dans son oreiller aurait du le tuer.
31e minute


Tournage
Spontz se retrouve avec une fleche sur le front. A un moment on voit ses cheveux bouger à cause de l'air envoyé pour dérouler le drapeau francais.
33e minute


Continuité
Quand le colonel Vincent monte les escaliers en dansant, il ne porte pas de valises. Sur l'image suivante, il en porte une.
52e minute


Continuité
Quand Michel Taupin et les autres s'enfuient en voiture, elle se retourne et à ce moment, on voit le chapeau de Taupin sortir hors de la voiture. Et quand ce dernier sort de la voiture, il le tient en main.
54e minute


Continuité
L'allemand qui tire dans le genou de Ramirez est déguisé en jardinier. Et quand il emmène Ramirez, il porte un costume d'officier.
56e minute


Continuité
La cicatrice de Thierry Lhermitte, qui se trouve en dessous de son oeil gauche, grossit de plus en plus.
59e minute


Clin d'oeil
Un moment, Spontz demande à Kluglich d'aller chercher le coiffeur de la maison (Guy-Hubert). Comment ce dernier peut-il être déjà là avec ses instruments avant que Kluglich n'ait eu le temps d'aller le chercher. Il s'agit surement d'un gag du réalisateur.
61e minute


Clin d'oeil
Lorsque Adolfo Ramirez fait tomber la chasse d'eau chez Spontz, on voit que la commode avec le miroir se soulève avant d'être heurtée par la chasse d'eau. Quelqu'un devait être caché en-desous pour le gag.
67e minute


Continuité
Michel Taupin perce un trou dans la table. Un peu plus tard, quand il perce le 2eme trou, les 2 coupes ont été décalés et le panier à pain a disparu.
72e minute


Observation
Lorsque Michel Taupin perce un trou dans la table, puis dans la bouteille, on voit qu'il s'agit d'une bouteille de Chateau Yquem. Or, la couleur du plus grand des Sauternes n'est jamais celle du liquide qui se trouve dans la bouteille. Les Sauternes sont dorés, voire orangés. Dans la scène la couleur est très pâle et presque rosée. Il s'agit clairement d'une bouteille avec de l'eau (mal) colorée.
73e minute


Observation
Le cul de la bouteille est trop épais pour être si facilement percé. Ceci est biensur fait pour le gag.
74e minute


Observation
Von ApfelStrudel dit "assieds toi" à Mme Bourdelle puis se corrige avec "Asseyez Vous".
81e minute


Tournage
Dans la version francaise, quand les allemands apportent les oeufs, on voit marqué "son prêts" au lieu de "sont" dans le sous-titrage. L'erreur a été corrigée dans l'édition DVD.
85e minute


Continuité
Un moment, Michel Taupin est assis, Bernadette est debout sur la table avec un violoncelle et Spontz se trouve derrière elle. Sur le plan suivant, ils sont tous assis.
85e minute


Continuité
Un moment, Spontz met la tête de Ramirez dans le lavabo. Ce dernier perd ses lunettes. Et quand il arrive au chateau, il les porte.
87e minute


Tournage
On voit aussi pendant ce débat une personne tenir un projecteur dans un cadre derrière Spontz et Guy Hubert.
95e minute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 47
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11591
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 03 Nov 2007, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

03 - 1988 : Un poisson nommé Wanda de Charles Crichton.


Tournage
George a demandé de l'aide à Otto. Quand Otto plante un couteau dans un poster, on voit les lumières de tournage se refléter sur les lunettes de Wanda.
4e minute


Observation
Lorsque Otto tire dans le Coffre dans le Garage, son pistolet fait un bruit de silencieux (mis à part les échos dus au coffre), alors que le pistolet n'est pas équipé pour.
15e minute


Observation
John Cleese porte le vrai nom de Cary Grant dans le film : Archie Leach.
18e minute


Géographie
Wanda dit à Ken que les diamants sont dans un garage à Fulham, alors qu'a Fulham rien n'a l'air de ressembler à ces rues avec ces grandes arcades.
26e minute


Continuité
Wanda embrasse Ken et a ses bras sur ses épaules. Sur le plan suivant, ses mains sont sur les joues de Ken.
27e minute


Tournage
Wanda parle avec Archie Leach dans son Bureau puis le quitte ('Au revoir , Tonton ...'). On voit une caméra dans le bord gauche du miroir quand Archie Leach salue la personne qui vient de rentrer dans son bureau.
32e minute


Géographie
Dès que Otto lit l'adresse de l'appartement d'Archie Leach, on voit que le quartier est E1 (East 1) . A Londres, ce quartier ce situe au nord de la tamise. Quand Wanda va sur le balcon, d'après les tours, ils sont au sud de la Tamise.
55e minute


Continuité
La scène où Archie raconte à Wanda sa dure vie d'anglais, les mains de Wanda sont autour de son cou et sur le plan suivant, n'y sont plus.
56e minute


Tournage
On voit que Archie Leach porte un slip transparent quand il prend le cadre avec la photo.
60e minute


Continuité
Pendant la poursuite, le ciel s'éclaircit graduellement pour brusquement s'assombrir quand Archie Leach se fait plaquer au sol.
74e minute

http://www.erreursdefilms.com/com/photos/err_989_2.jpg[/img]
Continuité
Dès que Ken arrive son fusil pour le placer sur le trépied, dès qu'il à posé, le fusil est incliné, sur le plan suivant, il est presque à l'horizontal.
75e minute


Tournage
Ken sort pour voir la vieille femme qui a eu une crise cardiaque. Quand il ferme la porte, on voit les lumieres de tournages dessus.
76e minute


Observation
On voit un petit objet en bois bloquant le poids en béton. Ken tire sur cet objet en bois pour faire tomber le poids sur la vieille dame, et l'on voit la poulie tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
76e minute


Observation
Il n'y a pas de traces dans le ciment autour des pieds d'Otto, alors qu'on l'a vu reculer à petits pas. Bizarrement, ses pieds sont entièrement recouverts.
98e minute


Observation
Archie Leach se retrouve dans le bidon d'huiles usées à cause d'Otto, le ciment est tout frais et l'on voit que la machine vient d'être passée alors que l'on voit arriver Ken avec la machine au loin qui n'a aucune trace de ciment.
99e minute


Continuité
Archie est mis dans un baril. Quand il en ressort, son pantalon est presque sec.
99e minute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 47
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11591
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

04 - 1985 : Le grand chemin de Jean-Loup Hubert.


Continuité
Au début du film, Pelo arrive avec sa brouette, son ombre est sur sa gauche mais quand il rejoint louis et sa mère, l'ombre est à droite.
4e minute


Continuité
D'une image à l'autre, quand Martine entre chez Marcelle, le vêtement posé sur la machine à coudre à été bougé.
9e minute


Continuité
Dans la même scène, une fois Martine entrée, le sac a main a changé de place.
10e minute


Anachronisme
Marcelle se rend à la messe avec Louis, on voit des véhicules d'époque (l'action se situe en 1959). Pourtant, on peut distinguer une voiture (BMW ou Audi) des années 1985 qui arrive (lentement) en arrière plan !
21e minute


Continuité
Pelo écoute la radio, la manche de sa chemise est mal remontée sur son bras gauche, pourtant quand il se dirige vers Louis sa manche est parfaitement retroussée.
24e minute


Continuité
Marcelle va répondre à l'appel d'Hyppolite. Le col de sa robe est ouvert, mais quand elle se penche à la fenêtre, son col est fermé.
36e minute


Continuité
Martine montre les civelles à Louis. Elle a posé la boite à l'angle de la table et le couvercle devant la boite. Sur la scène montrée sous un autre angle, tout a changé de place, même le journal qui n'a plus la même orientation.
46e minute


Observation
La fille montre au garçon des civelles, or des civelles, l'été, c'est impossible, il n'y en a qu'à partir du mois de décembre.
46e minute


Continuité
Pelo s'installe à table où on peut voir un peu de salade dans le saladier. L'image suivante le récipient est vide.
47e minute


Continuité
Pendant que Marcelle s'affaire à la couture, Louis feuillette un atlas posé sur un coin de table. L'image suivante le livre n'est plus au même endroit.
76e minute


Continuité
Pelo porte secours à Louis qui est tombé dans la gouttière du toit de l'église. Louis, évanoui, a son bras gauche derrière sa tête, mais, quand Pelo arrive, Louis a le bras dans le vide.
87e minute


Tournage
Les pattes du cheval de bois se décollent lorsque Pelo le manipule, l'incident n'étant pas prévu au scénario on peut voir Anémone et Bohringer cacher un sourire alors qu'ils jouent un scène dramatique. La scène a été quand même gardée au montage.
93e minute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marilyn_Monroe
Ptit Clou
Ptit Clou


Age: 48
Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 39

MessagePosté le: 17 Mar 2011, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toujours très drôle à voir tous ces anachronismes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadine
Ptit Clou
Ptit Clou


Age: 39
Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 10
Localisation: Brest

MessagePosté le: 14 Jan 2013, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu les anachronismes, j'adore !
_________________
Retombée en enfance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy55
Est entré(e) au TOP 50 !
Est entré(e) au TOP 50 !


Age: 53
Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 332
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 17 Jan 2013, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ho la vache !! Shocked
Je vois pas mal d'anachronismes dans les films mais la, tu me bleuf Shocked

Hey Kolaps , t'as rien d'autre a faire ? Very Happy
_________________
Vieux motard que jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 47
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11591
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 13 Mar 2013, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est reparti.

05 - 1982 : L'As des As de Gérard Oury.



01 : Observation
L'avion de Jo ressemblerait a un Se5 anglais mais les culasses du V8 sont factices et le moteur est une sorte de rotax 4 cylindres à plat. Cet engin doit être surement au musée de la Ferté Alais, pour les mordus d'aviation.
Minutage : 00:00:47


02 : Anachronisme
Durant la guerre 14-18, les avions n'ont fait leur apparition qu'en 1917, or les allemands portent encore le casque à pointe qui fut 'réformé' en 1915-1916.
Minutage : 00:01:59


03 : Continuité
En 1916 , Jo Cavalier combat un allemand en avion. Il tire sur l'avion. On voit les ailes inférieures de l'avion s'envoler. Sur le plan suivant , il tire encore sur l'avion et l'on voit une deuxième fois les ailes inférieures s'envoler.
Minutage : 00:05:01


04 : Tournage
Lors de l'atterrissage en douceur de Jo, on voit nettement les câbles qui dirigent l'avion au sol avant de s'immobiliser.
Minutage : 00:05:39


05 : Continuité
D'une image à l'autre les lunettes de Jo ont changé de position et l'écharpe n'a pas le même noeud.
Minutage : 00:06:32


06 : Continuité
Jo a projeté de l'eau sur JB, sa robe est détrempée. Quelques secondes plus tard la robe est pratiquement sèche.
Minutage : 00:09:37


07 : Clin d'Oeil
Le café dans lequel se réunissent Jo Cavalier et ses champions s'appelle 'L'as des as'.
Minutage : 00:10:29


08 : Continuité
On voit le Bus de la délégation française qui s'ébranle derrière Jo. Pourtant quelques images plus tard on voit que le bus est toujours là !
Minutage : 00:19:37


09 : Clin d'Oeil
Dans la librairie, Cavalier demande au commissaire le prix du livre 'La montagne magique' de Thomas Mann. Or Marie-France Pisier (qui joue le rôle de Gaby Delcourt) a précisément tourné la même année (1982) un film tiré de cet ouvrage.
Minutage : 00:21:39


10 : Continuité
Joe se bat avec des policiers allemands dans la librairie Rosenblum. Il donne un coup de poing à 2 d'entre eux. Ils tombent sur la vitrine de la librairie. Sur le plan suivant (de l'extérieur) , ils ne sont pas encore tombés.
Minutage : 00:23:23
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 47
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11591
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 13 Mar 2013, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant


11 : Continuité
Gaby
a sa combinaison de nuit avec le col ouvert. Quand elle ferme la porte, son col est presque fermé.
Minutage : 00:31:46


12 : Continuité
Lors de l'envol des colombes, on voit le stade plein à craquer. Or, pendant les coups de canons une partie de celui-ci est complêtement désert.
Minutage : 00:40:05


13 : Géographie
Les images tournées lorsque GB rejoint JO et Gunter à l'aérodrome ont été tourné à la Ferté Allais et non pas à l'aérodrome de Munich comme l'indique les lettres en blanc et en plus certains avion sont soit américains immatriculés collection en france (F-A...) ou alors un autre date de 1960 environ et a des drapeaux français peints sur l'empennage.
Minutage : 00:44:11


14 : Observation
Avant le décollage de Jo et Gunther pour aller chercher Simon, lorsque l'avion de Gunther est sur l'aérodrome, l'hélice de l'avion est en position horizontale sur certains plans et dans une autre position sur d'autres plans.
Minutage : 00:44:23


15 : Observation
L'immatriculation du bucker est D-AZBZ alors qu'à la 46'(en vol) elle est D-AZBU sachant que le 'D' de l'immatriculation est allemand (deutchland) et le reste de l'immatriculation est français pour désigné les avions de collections.
Minutage : 00:45:22


16 : Géographie
Après l´arrestation de la famille de Simon, Jo doit retrouver celui-ci à 200 km au Nord de Munich. Venant de Berlin, Jo ne survolerait alors pas les Châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau et Simon ne se trouverait pas dans les montagnes bavaroises mais vers Nuremberg donc loin de la frontière autrichienne.
Minutage : 00:45:34


17 : Continuité
Lorsque Belmondo se met en place avant de sauter, son parachute est faux alors que quelques secondes plus tard (juste avant le tonneau) à un parachute réel donc plus volumineux
Minutage : 00:47:01


18 : Anachronisme
On voit des lignes blanches en 1936 alors qu'elles étaient jaunes à cette époque.
Minutage : 00:51:55


19 : Anachronisme
Les motos utilisées pour la poursuite sont des BMW des années 60.
Minutage : 00:59:41


20 : Clin d'Oeil
La course poursuite entre Jo et les motards allemands fait penser à celle de ' la Grande Vadrouille ', les citrouilles étant remplacés par des roues. Gérard Oury a certainement voulu rendre hommage à l'une des scènes cultes de son plus grand film.
Minutage : 01:00:01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 47
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11591
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 13 Mar 2013, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant


21 : Continuité
Pendant la poursuite , selon les images, la voiture possède ou ne possède pas de rétroviseur intérieur.
Minutage : 01:00:02


22 : Observation
Jo et Simon s'échappent avec la voiture de Von Beckman. Ils sont poursuivis par des motos allemandes. Sur un des plans , le ciel est bleu , sur le suivant , le ciel est gris.
Minutage : 01:00:03


23 : Tournage
On voit nettement une flaque d'huile aidant à faire tomber les motos lors de la poursuite.
Minutage : 01:00:04


24 : Continuité
Quand Jo est poursuivi par les motards allemands, on voit des traces de freinage sur la route. Donc, la scène a été faite une première fois.
Minutage : 01:00:05


25 : Continuité
Jo lance la deuxième roue de secours : l'intérieur de la roue est vers Jo. Lorsqu'elle atterrit sur le gendarme au plan suivant, elle a changé de sens.
Minutage : 01:00:40


26 : Continuité
Au début de la course poursuite, l'horloge dans la voiture indique 9 h 45 . Deux minutes après, elle indique...16 h 35.
Minutage : 01:01:08


27 : Tournage
Lorsque Jo Cavalier détache le parachute sur les motards poursuivants, on distingue nettement qu'une ouverture voilée a été aménagée au niveau de la tête afin de faciliter le pilotage.
Minutage : 01:02:13


28 : Observation
En voulant serrer la main à Von Beckman , Jo met un coup de coude involontaire dans le menton à Simon. La scène a quand même été gardée.
Minutage : 01:09:19


29 : Continuité
Lorsque les juifs rentrent dans la maison d'Hitler, Angela a l'écouteur du téléphone a quelques centimètres de l'oreille puis dans le second plan quand elle s'apprête à raccrocher elle a le téléphone bien dans l'oreille.
Minutage : 01:16:37


30 : Continuité
Jo Cavalier, déguisé en officier allemand sautille derrière le commissaire qui est à sa gauche. L'image suivante, on voit en gros plan Jo Cavalier bien raide avec le commissaire sur sa droite.
Minutage : 01:30:56


31 : Continuité
On voit Hitler avec des yeux marrons dans tout le film , sauf au moment où Jo se met une moustache dans la voiture et que Hitler le regarde.
Minutage : 01:33:41


32-1 : Observation
Lors de la WW II, tous les véhicules militaires allemands avaient des caches sur les phares or la jeep d'Hitler en est dépourvue ainsi que les motos.
Minutage : 01:34:03
32-2 : Anachronisme
Le command-car dans lequel monte Hitler est un modèle américain datant de bien après 1936 (date d'action du film).De plus, la Mercedes-Benz 540 K blanche du film est en réalité une réplique dotée d'un V8 bien ultérieur à 1936.
Minutage : 01:34:04
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> L'AUDIOVISUEL DES 80'S -> CINEMA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80