Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 25 Juin 2005, 09:28 Sujet du message: faits insolites (555) |
|
|
La police chasse un puma ou une panthère... en Irlande du Nord.
BALLYBOGY, Irlande du Nord (Reuters) - La police d'Irlande du Nord, épaulée par un hélicoptère (ouille ça doit peser lourd un hélico sur l’épaule !)et un avion doté de caméras infrarouge (L’Agence Tout Risque à la rescousse…), ratisse mercredi une partie de la côte nord de l'île à la recherche d'un ou plusieurs grands félins (faudrait voir à être plus précis quand même..je la fait ma balade ds le nord de l’Ile ou pas ?!!), peut-être un puma et une panthère, qui lui échappent depuis près de deux mois.
Plus de 20 personnes ont aperçu un "gros chat" (hoooo un minou ! il faut que j’aille le caresser !)dans le comté rural d'Antrim depuis début août et de nombreux moutons y ont été retrouvés tués (ha..bon..ben j’irai quand il n’aura pls faim !).
"Nous sommes vraiment convaincus qu'il y en a plus d'un (ça se précise..)", a déclaré David Wilson, de la Société de prévention de la cruauté contre les animaux (ben quoi j’ai pas le droit d’aller les caresser les p’tits chats ?!)en Ulster (USPCA).
"Il y a deux sortes de témoignages différents. Un des animaux est noir avec une queue comme une corde (bizarre…en général c’est plutôt en forme de chaussure non ? !), nous pensons que c'est une panthère, et l'autre est de couleur plus claire, ce qui ressemble à un puma (ce sont les amis de Bouba et Frisket !)", a-t-il expliqué.
L'USPCA estime qu'il s'agit d'animaux échappés d'une propriété privée.
La législation britannique très stricte sur la possession privée d'animaux dangereux ne s'applique pas en Irlande du Nord.
"Il vous en coûte cinq livres pour avoir le droit d'avoir un chien, mais ici, vous pouvez élever un tigre gratuitement", a précisé Wilson.
Les membres de la société protectrice des animaux espèrent capturer les félins vivants avec des seringues anesthésiantes, mais les tireurs de la police se tiennent prêts au cas où (cours Minou ! cours !). |
|