Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
faits insolites (554)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 53
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 25 Juin 2005, 09:24    Sujet du message: faits insolites (554) Répondre en citant

Les financiers, laissés-pour-compte des prières dominicales.

LONDRES (Reuters) - Une association britannique chrétienne a appelé à prier pour les financiers, se plaignant qu'on ne songe pas assez aux banquiers ou aux courtiers de bourse lors de la messe dominicale (c’est pratiquant un courtier ?..) .

L'Industrial Christian Fellowship, un groupe fondé par plusieurs églises en 1877, a estimé que le monde de la finance passait injustement (hoooooo !)derrière des professions à vocation sociale comme les enseignants et les infirmières, quand il s'agissait de prières (ben oui voyons c totalement injuste.. !).

"L'opinion répandue est que les professions de la finance sont trop matérielles (que celui qui a osé dire ça se dénonce !), presque pas assez bonnes, pour des prières. C'est comme si on ne pouvait mélanger Dieu et Mammon (Dieu syrien des richesses (wouaaaaaaaa la métaphore !))", a expliqué John Raymond, un des responsables de l'Industrial Christian Fellowship (il a des pieds comme des péniches ?!). "Mais je crois que Jésus penserait exactement le contraire ", a-t-il ajouté (ils se connaissent ?).

Le groupe a annoncé avoir déjà préparé des prières pour les financiers sur son site internet sous le titre: "Quand avez-vous pour la dernière fois prié pour votre courtier en bourse ?".

Une des prières proposées est: "Notre Père, nous vous demandons de bénir le monde de l'économie.(bénissez les arnaqueurs, les voleurs, les profiteurs et les cupides..merci bien !)" . Bénissez ceux des gouvernements et des banques, surtout dans les pays pauvres.
"Permettez-leur de comprendre les forces économiques et les mécanismes de création de richesse (ça va rendre jaloux les chevaliers du Zodiaque ça !) ; qu'ils puissent créer des lois et des règlements qui donnent la liberté aux gens de créer de la richesse. (encore faut-il savoir à qui la donner..)"

"Bénissez les entrepreneurs, ceux dans les affaires, les investisseurs et les responsables de fonds de pension, qu'ils puissent jouer un rôle, Seigneur, dans la création et l'usage de processus et de structures qui libèrent et canalisent la créativité, dans le but de renforcer la dignité humaine, servir le bien commun et profiter en particulier aux pauvres, aux personnes vulnérables et marginalisées.(ha les « gentils » aussi s’y mettent ?..)"

"Gloire à toi (ça fayote dur!), Seigneur. Amen"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
djfred
Grand Gourou
Grand Gourou


Age: 47
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 4951
Localisation: Belgique Dinant

MessagePosté le: 25 Juin 2005, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le groupe a annoncé avoir déjà préparé des prières pour les financiers sur son site internet sous le titre: "Quand avez-vous pour la dernière fois prié pour votre courtier en bourse ?".



pas moi j'ais pas de courtier pour la bourse Rolling Eyes
_________________
Le fantôme de service



http://www.maxi80.com/boutique.ht
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sidney
Grand Gourou
Grand Gourou


Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 25 Juin 2005, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80