Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 25 Juin 2005, 18:12 Sujet du message: faits insolites (680) |
|
|
Messages d'amour plutôt que de mort sur des paquets de cigarettes.
PARIS (AFP) - Les fumeurs impénitents (et/ou impertinents) vont pouvoir se procurer à partir de mercredi dans la plupart des bureaux de tabac parisiens un autocollant à apposer sur les paquets de cigarettes qui changera les avertissements officiels, jugés trop morbides (c'est fait pour), en messages d'amour. (ouai ! smoke and love brother !)
Les sinistres "Fumer tue", "Fumer bouche les artères et provoque des crises cardiaques" ou "Fumer peut entraîner une mort lente et douloureuse" (elle est bien celle ci ! lol), imprimés en lettres noires, se transformeront ainsi en "Aimer vaut mieux que fumer" (certes), "Aimer rend fou mais ne tue pas" (encore que...) ou encore "Aimer rajeunit", imprimés en lettres roses.
Selon Michaël Draï, responsable d'une agence de communication, à l'origine de cette idée ($$$), des pochettes de six auto-collants, baptisés "Patch'aklop", dont le format épouse exactement celui des slogans officiels (tant qu'à faire), seront en vente aux prix d'un euro dès mercredi chez les buralistes.
Les premiers tests de vente, dans un magasin branché et un restaurant parisiens, ont connu un succès "foudroyant", assure Michaël Draï.
Si sa première collection a du succès, il prévoit d'autres slogans pour motiver ceux qui veulent arrêter de fumer, tels que "Si je stoppe, j'aurais l'haleine fraîche", ou encore "Et si au lieu de la fumer, je la bouffais" (euh bouffer quoi ??). |
|