Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 25 Juin 2005, 17:46 Sujet du message: faits insolites (663) |
|
|
Un quartier de Berne, jugé trop dangereux, interdit aux militaires suisses.
BERNE (AFP) - Un quartier de Berne, la capitale de la Suisse, a été interdit aux militaires helvètes, en raison de son caractère dangereux. (c'est pas pour les endroits dangereux que les militaires existent justement ??!!)
L'information, dévoilée par le journal suisse-allemand Blick, a été confirmé par le porte-parole de l'Etat-major général. (ils en sont fiers en plus)
Le quartier concerné est une zone située entre la gare et la "Reitschule", un haut-lieu de la contestation en Suisse, surtout fréquentée par des skinheads (y'a des SkinHeads en suisse ???). En interdisant cette zone, l'armée veut protéger ses soldats des agressions perpétrées par des civils, indique le porte-parole. (c'est le monde à l'envers....)
Berne n'est pas la seule ville concernée par ces agressions de soldats (fait pas bon etre soldat en suisse apparemment !!). Depuis deux ans, les attaques deviennent même régulières, a expliqué le porte-parole, en citant le cas d'un militaire agressé cette semaine par des skinheads dans la gare de Lausanne (on va finir par créer des réserves pour les soldats, pour pas qu'ils deviennent une espece en voie de disparition...). Toujours selon le porte-parole, certains civils peuvent se sentir provoqués par la vue d'un uniforme (sont trés sensibles...). Plusieurs bagarres entre militaires et étrangers sont survenues il y a deux ans, à Payerne et Aarau. |
|